Qedit.dll fait planter Explorer.EXE

Bonjour tout le monde,

Configuration:

Windows 7
500GB Disque dur (1x250 1x250 partitions(2) )
2GB Mémoire Vive

Voila le probleme est lorsque je veux accèder a ma deuxieme partition explorer.exe plante et redémarre.

Voici l’erreur:

Nom de l’application défaillante Explorer.EXE, version : 6.1.7600.16768, horodatage : 0x4d6878c3
Nom du module défaillant : qedit.dll, version : 6.6.7600.16385, horodatage : 0x4a5bdad4
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x0005a588
ID du processus défaillant : 0x139c
Heure de début de l’application défaillante : 0x01cca4d41257626e
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Windows[b]Explorer.EXE[/b]
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Windows\System32[b]qedit.dll[/b]

Quelqu’un aurait une idée, sans formater la partition s.v.p

p.s: J’ai fait un chkdsk, mais cela n’a rien changer.

Merci

Allo,
Redémarrer en mode sans échec et aller au répertoire C:\Windows\System32\qedit.dll. Clic droit/supprimer la .dll.Redémarrez en mode normal. :bounce:
Edité le 17/11/2011 à 05:26

Grande idée que d’effacer un fichier système … :sarcastic:

Tu peux accéder à cette deuxième partition quand même ou pas?

Je verrai bien un soucis avec cette partition justement. :neutre:

Lance la ligne de commande en mode admin (démarrer / accessoire, clic droit sur ligne de commande, puis Executer en tant qu’administrateur).

Ensuite lance une vérification de la partition “chkdsk D:”, sans guillemets et en admettant que ta seconde partition s’appelle D:

Je peux accéder a la partition, mais seulement quelque seconde, rien de plus…

J’ai essayer Chkdsk sur la partition en question, mais malheureusement aucun changement.

Peut-être des fichiers corrompu dans la partition, qui fait planter Explorer.exe ???

Ce que je ne comprend pas du tout ces ce qedit.dll :etonne2:

Je vais tenter de récupérer mes fichiers et de formater normalement la partition en question.

Je vous tiens au courant dès le retour à la maison, dans les heures qui suit. :super:

a+


Pas d'accord de supprimer des fichiers originaux du systeme Windows, pour avoir en retour une surprise de mauvais

fonctionnement du systeme :paf:
Edité le 17/11/2011 à 16:07

Pas d’accord de supprimer des fichiers originaux du systeme Windows … par la suite vous découvrirez une suprise en lien

avec un nouveau mauvais fonctionnement de Windows:nexath
Edité le 17/11/2011 à 16:18

Bonjour .

Essayer ceci :

Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires
Faire un clic droit sur Invite de commandes
Choisir Exécuter en tant qu’administrateur
dans la fenêtre d’invites , saisir

sfc /scannfile=c:\windows\system32\qedit.dll

Résolu !!!

Malgré que Explorer.exe figais, j’ai réussi a copier mes fichiers temporairement sur mon C:

Ensuite, j’ai formater la partition D:, j’ai copier une par une les fichiers de la partition C: à la

partition D:

Et s’est la que je me suis apperçue que le problème était du a un fichier corrompu, donc [b][u]je l’ai

supprimer[/u][/b] et tout est rentré dans l’ordre.

p.s. Le probleme n’était pas causé par le fichier système qedit.dll, mais par un de mes

fichiers personnels. :super:
Edité le 20/11/2011 à 17:51