QDI Kinetiz 7b

Bonjour à tous! :slight_smile:

Lors de l’installation de Windows 2000 via le boot sur le cd, juste apres qu’il ait chargé les périphériques, mon ecran se coupe et me donne comme message "hors freq et 2 valeurs
h:73.8K v:164.2 " (ecran nec ACI 427 je pense, fourni avec une tour packardbell qui a grillé :frowning: )

si j’installe via windows xp là pas de problème alors que c’est quasi la même procédure mais ma config est trop juste et la carte tv pinnacle demande trop de ressources système et fait tout planter!

si quelqu’un peux m’aider c’est sympa, pour le moment je tourne sous mandriva 2006 mais pas ideal pr mon developement d’applics sous windows(etudiant)…

merci d’avance!

pr plus d’infos sur la carte mere voir aussi clubic et qdi

configuration du pc:
amd duron 700 @ 780
qdi kinetiz 7B
256 mb sdram pc 133
hdd maxtor 60go ata 133
pinnacle pctv stereo (selon le cd de drivers…)
geforce 4 mx 440
fortron 300w
tente de mettre win 2000 sinon mandriva 2006

En créant un cd d’installation avec Nlite, tu pourras spécifier les fréquences de rafraichissement et la résolution par défaut pour ton OS. En baissant la fréquence ou en mettant une fréquence compatible, ton écran ne se mettra peut être plus en mode sécurité.

pas bête du tout vais tester ca mais aurai une reponse slt lundi…
le plus etrange c’est que avec windows xp ca allait!et c’est le même pgm d’installation ou presque

ca ne marche toujours pas!y a de l’amelioration ai un underscore qui clignote mais rien d’autre!

est-ce que ca serait pas la memoire qui foire? c’est une sdram kingston simple face pc133! ou un problème venant de mon disque dur?

un tit up svp jsais plus quoi faire a part mettre win 98 mais bon c’est pas le top :frowning:

Install 2000 pro :wink:

c’était déjà 2000 pro… :confused: mais ai fait un flash bios, ai pu installer xp pro sp2 (vais galerer avec ma carte TV maintenant) je vais le regler pour avoir l’interface la moins gourmande et on verra! suite au flash bios win 2000 pro n’a toujours pas voulu s’installer… sujet clos le modero peux fermer ca restera un mistère mais qui me degoutera a jamais des chips via et de windows 98!

merci de votre aide!