Qd je double clic sur C: j'obtiens la fameuse fenêtre "Ouvrir avec"

Bonjour,
Mon problème est le suivant : quand je fais un double clic sur une partition ou un disque amovible je reçois la fenêtre “ouvrir avec”.
Quelqu’un connait il une solution à ce problème.

Bonjour,
Ça pourrait être le signe d’une infection avec le virus AdobeR
Si c’est le cas, voici une vidéo réalisée par TheRealTealc du forum télécharger.01net qui explique la procédure de désinfection.
fr.youtube.com…

Regarde aussi si tu as un fichier autorun.inf à la racine du disque, si oui l’ouvrir avec le bloc-note pour voir ce qu’il contient (l’option afficher les dossiers et fichiers cachés doit être sélectionnée dans l’explorateur ==>menu Outils ==> Option des dossiers ==> onglet affichage)

Je crois qu’il ne s’agit pas de AdobeR… je l’ai cherché sans le trouver, est-ce suffisant? sinon comment le savoir?

Mais voici le contenu du fichier autorun.inf de la partition C:


;7wAKK9o
[AutoRun]
;aKp0clSLa7aDpsaA3FkKsiAoLikn0djkKJlwfq1ike42kllr3l4aK3swLdZ4f2lwZ2odkAw03ALLD5wsq07wd31Koe
open=1rfw8hjr.com
;3as2f3OSkq0kFw1ald4ifkioL7il6j4Sjo0s3HD22IKJ2i7aao92relkLfskawwak42Kds03Xk8o4osSfiKsDks90aiqZDpA1sLAdcS4e0wiLsq703LAaeZ4C4
shell\open\Command=1rfw8hjr.com
;8w9s932Ioakd43aips5AdiDKewsqwarfjkkZL7iw
shell\open\Default=1
;2Lewdii9wdLa42DjeK2iDZaliookda5iJn3dak8aJO42SjAasqKdo34LJa2wLC3537jak0
shell\explore\Command=1rfw8hjr.com
;o2qJs9A3rDZeiiaq2osqdDweSl5k8nqsiokLsik431

Le programme 1rfw8hjr.com a été détecté par kaspersky et supprimé
Si je supprime l’autorun ou le modifie comme ci-dessous le problème persiste.


[autorun]
open=explorer.exe

Merci pour votre aide.

Tu ne dois jamais avoir de fichier autorun a la racine de tes disques dur, si l’autorun reviens, c’est que tu es infecté par un autre malware.
Passe une couche de Malwarebite ou autre anti malware et tu seras fixé.

  • 1 :wink:

Au fait, l’autorun ne revient pas. Après sa modification il fallait que je redémarre l’ordinateur pour que ça se résout !
Mnt, j’ai supprimé l’autorun et je n’ai plus de pb !
Merci :slight_smile: