Q9650 + P35 Platinium

Bonjour, j’ai voulu changer mon ancien processeur au profit d’un Q9650 de chez intel

Alors j’ai monté le processeur sur ma carte mere, une P35 Platinium, le socket est bien LGA 775 et le FSB de 1333 Mhz selon le site MSI et c’est également le cas du processeur. Donc normalement c’est compatible.

J’ai monté le tout, allumé l’ordi et là blocage au lancement, deux leds rouges sont allumées dans le sens suivant:

De haut en bas:

Vert
Rouge
Vert
Rouge

Selon le manuel cela veut dire:

“Test de la mémoire de base et de
l’extensionde mémoire.
Test dela mémoirede base de 240K
? 640K et de la mémoire d’extension
au dessus de 1MB utilisation de divers”

A l’écran j’ai l’image MSI mais rien d’autre…

Qu’est ce que j’ai loupé?
Edité le 26/01/2009 à 19:34

Hmm t’as bien vérifié sur leur site rubrique “cpu support” si ta cm était compatible ? vérifie il y a peut-être une màj de bios à faire au préalable :neutre:

Il y est bien cité mais je ne sais pas s’il faut une mise à jour préalable:

“Core 2 Quad Yorkfield SLB8W Q9650 333 3.00 12M E0 95 7345v19.zip”

Le lien zip me mene à la page des bios en effet mais je ne sais pas trop lequel prendre, le dernier j’imagine mais encore je ne sais pas non plus comment faire…

passe au bios V10 j’ai fais sa sur ma MSI P35 neo2 fr :jap:

Le P35 est compatible avec les Penryn Quad Core, mais, il faudra mettre à jour le BIOS :wink:

Bien je ferais tourner le live update comme ca j’évite de faire des conneries, vu que je n’ai jamais upgradé de carte mère je veux pas prendre de risque ^^

par contre , moi je compte me prendre peu etre un Q9650
aprés avoir resolus ton probléme
je voudrais savoir combien tu fais sous 3dmark 2006 ?
et je crois que tu as bien aussi une HD4870X2

j’ai lancé le téléchargement mais ferait tourner le test demain mais je mettrais les résultats ici sans soucis!

Et oui j’ai bien une HD 4870X2 :wink:

Comme promi voila mes résultats sous 3D mark 06

3DMark Score 17085 3DMarks
SM 2.0 Score 6374
SM 3.0 Score 8846
CPU Score 4331

service.futuremark.com…

ATTENTION: Je suis sous la beta de Windows 7 et je n’ai actuellement que 2Go de ram

je fais pareil , il doit bien s’overcloker :oui:

Je crois oui mais je ne m’y risque pas ^^ en tout cas merci de vos réponses!