Bonjour aujourd’hui j’ai acheter mon nouveau processeur, je l’ai installer dans ma machine avec un Ventilateur Zalman + nouvel pate termique et lorsque je demarre ma machine il me donne un message comme de quoi mon processeur serait trop chaud ( 100° )… Alors j’ai augmenter la vitesse de mon ventilateur et rien a faire toujours 100°. Mais a ma grande surprise je px boot sur mon windows et utiliser mes application habituels.
Information complémentaire:
Carte mere: p5k-e wifi/ap
Temperature: la temperature est static, je vx dire par la que la temperature ne varie pas comme d’habitude…Au lieu de faire quelque chose de ce genre la : 37° -> 38° -> 37.5° ->39°. la temperature est directement a 100° et ne bouge pas…
Verification: jai essayer de regarder ma temperature a partir de divers programme tel que Everest, Aida32, ou meme asus probe et a part asus probe qui me donne la meme temperature les autres ne me donne rien et avant j’ai une temperature afficher avec les different progaramme
salut, je pense pas qu’il soit à 100 degré mais c’est peut être du à ton zalman qui n’est pas branché sur le cpu fan de ta cm. Du coup le bios ne le détecte pas et c’est peut être pour ça qu’il te met un message de ce type. Tu dois trouver dans ton bios une option permettant de désactiver le contrôle automatique.
plusieur option
pas mis assez de pate thermique
ou peut etre une pate thermique de mauvaise qualité
les sondes sont "plantées ça arrive de temps a autres
j ai vu un truc similaire mais sa fais deja pas mal de temps sur les atlons 64 entre monocore et doubles core
il fallait faire un rest bios voir flasher le bios car les CM ne le connaissait pas
dernieres option moins drole
tu a flinguer le proc (elec statique…)ou il est defectueux
incompatibiliter entre ta carte et le proc
mais je pense qu un flashage du bios pourrait etre benefique
en esperant t aider
PS : si le zalman etait brancher sur autre chose que le CPU FAN il tournerait donc il refroidirai et le proc ne serait pas direct a 100 °C
de plus avant de dire que le CPU est en surchauffe il lui dirai : CPU fan error !!!
car il ne detecterait pas le ventil
+1 d’autant que les dondes ne sont pas du tout fiables …
Donc si tu mets le doigt à la base de ton zalman et que tu ne te le grilles pas, c’est que les températures indiquées sont farfelues …
Si ça ne t’empêche pas de faire fonctionner ton PC, ne t’en préoccupe pas ! :neutre:
ce qui est plus inquiétant c’est que ton bios permette le boot à 100° !! :heink: tu as viré les sécurités? le jour où ça chauffe vraiment (si tant est que ça ne chauffe pas actuellement) tu risque de bousiller ton cpu…
Je viens d’acheter le meme proc et mit un Noctua pour le ventiler mais tu pourrais me dire pour info les temperatures du proc et de chacun des 4 CPU ? Je veux voir si c’est normal chez moi sachant que j’ai OC le proc à 3,2 Ghz :
Le proc est normal à 30° mais je trouve ca bizarre que les CPU soient à 50° , comment les CPU peuvent etre plus haut que le proc en lui meme qui gere les 4 multicore lol
Température
Carte mère 37 °C (99 °F)
Processeur 30 °C (86 °F)
CPU #1 / Coeur #1 50 °C (122 °F)
CPU #1 / Coeur #2 42 °C (108 °F)
CPU #1 / Coeur #3 46 °C (115 °F)
CPU #1 / Coeur #4 51 °C (124 °F)
Aux 32 °C (90 °F)
GPU Diode (DispIO) 54 °C (129 °F)
GPU Diode (MemIO) 66 °C (151 °F)
GPU Diode (Shader) 60 °C (140 °F)
SAMSUNG HD502IJ 33 °C (91 °F)