Q9550 ou I7 920 ?

Bonjour a tous je ne sais pas le quel choisir entre les 2 …LE Q9550 ou le I920 je suis sous une plateforme LGA 775 donc le Q9550 m’intéresserais plus … Mais mon bute est avant tout l’o/c , je voudrais savoir a combien peut t’on monter avec le Q9550 et le I7 920 qui seront refroidi sous watercolling avec un circuit LPDC … Il a til vraiment une grosse difference entre le I7 920 et le Q9550 ?

Ben, le i7 va te revenir au moins 230€ plus cher, le prix de la carte mère, et de la DDR3. Si tu veux vraiment passer à un quad core (pour quel but d’ailleurs ?), j’aurai plutôt tendance à te dire de garder ton E8400 et attendre les prochains quad core quand ils seront nécessaires … D’ailleurs, pour l’oc, tout dépend du processeur sur lequel tu vas tomber, mais un E8600 est de loin le meilleur processeur pour overclocker, en air on atteint déjà des sommets (4.5GHz pour une augmentation de 0.1V du Vcore selon certaines connaissances) alors en water …

Ouai je sais bien mais j’ai déjà un E8400 et en eau je suis facile a 4.5ghz et je voudrais plutôt passé a quad pour ma HD4890X2 a venir et pis le quad c’est l’avenir^^ Car ma HD4870 commence a ce faire vielle^^

tu déconnes j’espère ? Oo Tu joue sur un T220 et tu trouve qu’une HD4870 c’est pas assez ?! :nexath comment dépenser ses sous pour rien, je suis perplexe là tout de même …

PS : justement, comme tu le fais remarquer, le quad, c’est l’avenir, pour le moment, un E8400 est largement suffisant, inutile d’aller voir plus loin …
Edité le 16/05/2009 à 14:15

Ouai mais je suis un bencheur^^ Je sais très bien que c’est suffisant =p Ce qui m’intéresse c’est le nombre de point sous 3DMark^^ Et pis quand je lance un max d’application je trouve que le E8400 peine un peu xD

ben, dans ce cas, i7 avec de la DDR3 haute fréquence timing de merde mieux que basse fréquence + bons timings … (l’OCZ Gold est excellente pour celà, tu peux aussi prendre des flex vu que tu watercooles, mais faut trouver le modèle qui accepte les 1.65V)

Ok le I7 est vraiment plus intéressant niveaux o/c ? Car le budget n’est pas du tout le même donc faut vraiment voir si la différence ce vaut :neutre:

Bon, ben si ton budget n’est pas illimité, ne change absolument rien, ça t’apportera quoi d’avoir 2000 points de plus à 3dmark ? Comme dit, un E8400, à fortiori poussé à 4.5GHz, est loin de limiter une carte graphique, même sur un 22 pouces

A part si il y a 4 gpu :ane: Bon ba je vais voir xD Enfin si j’ai un budget illimité mais voila si je met 900€ poru avoir beaucoup plus de points … J’en voix pas l’utilité =( Bon ba alors investir dans un refroidissement cascade :sarcastic:

Le i7 920 s’overclocke à env 3,8 - 4,1 Ghz en air, un peu plus en eau. tu sera pas à 4,5 comme le tiens.

t’inquiete enfin un bench a 4,5 ghz ca doit etre surment possible , je sais pas a combien monte le Q9550…
Edité le 16/05/2009 à 16:15

Avec un Q9550, tu monteras autour de 500 de FSB au maximum, soit autour de 4250 Mhz :neutre:
avec une cascade, tu monteras autour de 550 de FSB avec le Q9550

Pour le I7 920, il faut prendre celle qui à la révision D0, c’est une révision de malade

Rien n’assure que les i7 dispo sur le marché soit aussi bon que celui testé par anandtech, et comme on le dit souvent, l’overclocking n’est pas une science précise, c’est pas des maths.

Oui je sais, mais il consomme beaucoup moins de vcore, donc ça veux dire, qu’il chauffe moins, donc qui monte plus que les révision C0 ou C1(j’ai un doûte ) :neutre:

Ouai mais il le dise pas la révision quand t’achète le proco xD Et en water LPDC je pourrai monter a 4.5 ghz tu pense ?

Oui, avec le I7 920, je pense que tu peux

Et le Q9550 ?

Ce sera beaucoup plus difficile :neutre:

oki Bon ba 4.3 ghz alors :ane: =D Un défit^^