Q9550 OC + Assassin's Creed 2 = fail ?

Salut,
Je viens de reçevoir mon Q9550 que j’ai OC à 4Ghz avec un vcore de 1.35, j’ai fais du 3d mark 2006 et Vantage sans problèmes ainsi que du occt, les températures sont bien + basses que mon ancien Q9300.
AC2 rame quand même de temps en temps(à croire que le jeux a été codé avec les pieds)
Ma config:
Antec Quattro 1000W
Intel? Core2 Quad Q9550 2.83Ghz
Ventillo Thermaltake(j’ai plus le model mais il va jusqu’a 2400 tours et ventille très bien)
XFX nForce 790i Ultra 3-Way SLI mainboard) 28?C
Corsair XMS3 2x2 Go 1600 MHZ
1 WD Raptor 150 Gb
Sapphire 4870 X2
Le tout en 1920*1200.

Bref, j’ai pu jouer 1h20 sans que mon PC freeze à 4Ghz, ce qui est un exploit sachant que mon Q9300 OC à 3.5 Ghz pendant 1 an et demi a pris un coup à cause de mon ancienne CM qui a pt un cable au bout de 2 ans en tuant mon ancienne CG aussi.
Donc voilà j’ai testé le jeux sans freezer pendant 1h20 à 4Ghz, j’ai testé à 2.83Ghz un peu avant pour voir si ça serait oui ou non stable mais en voyant les température des cores en dessous de 20°C en idle bash je l’ai OC à 4Ghz et la température dans AC2 est 39°C maximum. (J’ai lu dans le manuel que pour une optimisation optimal le CPU devait être à 38°C maximum, d’où pour éviter les freezes ?)

J’aimerai bien savoir si ce jeux qui est plutôt très gourmant fait aussi planter d’autres PC ou si c’est du a un O/C trop éléver qui ne tient pas “uniquement durant les jeux” gourmant, je mets les guillemets car OCCT/Prime95 passent sans problème pendant plusieurs heures.
Changer la resolution du jeux de 19201200 à 12801024 n’a aucun impact sur la fluidité du jeux au passage …
Là j’ai baissé mon cpu à 3.74Ghz à 1.275v, je n’ai pas le temps de jouer 1h+ pour savoir si le jeux est oui ou non + stable à long terme donc j’aimerai bien avoir vos avis concernant AC2 qui fait freezer au bout d’un certain temps.

Edit: La CG, RAM, CPU, ALIM et CM sont neuf pour info!
Edité le 10/05/2010 à 21:04

salut :MDR dsl c’est nerveux et non mon petits c’est juste la protection mise en place par ubi qui fait c’est putain de freeze j’ai la même chose chez moi j’ai acheter ce jeux de … 50 euros freeze et tout j’ai dl une version … et la plus rien
Edité le 10/05/2010 à 23:03

Donc c’est vraiment le jeux qui a été codé avec les pieds sans déconner ? Que ça soit la version normal ou pirate ça en reviens au même les freezes puis go reboot pc :frowning:
Là j’ai laissé mon CPU à 2.83Ghz et je n’ai toujours pas freezé pendant près de 1h30 de jeux, j’ai arrêté car ça saoule a force.
Y’a pas vraiment de différence de performance non plus entre 2.83Ghz, 3.74Ghz et 4Ghz, le jeux rame presque toujours autant, Si j’avais su je l’aurai acheté sur console … Enfin bref, dès que je le finit, j’le vire et je passe a autre chose.

avec mon i7 a 4ghz et ma 295 j’ai des passage en slowmotion :paf: donc bon :neutre:

Perso je ne fais pas n’importe quoi comme réglage, je ne fais pas ça les yeux fermé et puis changer d’hardware tous les 2 ans ne me pose pas vraiment de problème.
Enfin bref, je le mettrai à 3.4Ghz comme tu dis pour voir comment ça tourne, y’a que dans les gros jeux comme AvP qu’on voit une différence niveau performance ceci dit :slight_smile:

Merci pour les infos en tout cas.