Q9550 a 85°

Bonjour,

je viens de monter mon pc mais la temerature me choque

au repos 35°

des qu’il bosse (genre en lancant le test de vista qui donne une note) il a presque atteint 90°

ma config :
q9550 a 2.83 mhz
gskill 8500 2x2
ventirad intel avec la pate d’origine
boitier cosmos 1000

qu’en pensez vous c’est normal ?

vaut mieux que j’achette un Noctua NH-U12F ? (ou autre mais je vise le silence et celui d’intel n’est pas top non plus!)

merci d’avance

+1, vérifie aussi si le rad est chaud en mettant la mains dessus, si il est froid et bien monté, sa peut être un problème de sonde (sa ne sera pas la première fois que sa arrive pour les intels)

apres 5 minutes d’ulitsation le rad semblait ni froid ni chaud, tiede on va dire
il semble bien monter, il ne bouge pas du tout…

j’ai reteste le systeme de test de vista et j’attend le 85/86 au max…
Edité le 28/03/2009 à 00:42

si tu change la pâte thermal sa pourrait aider :neutre:

Tu as bien enlevé le plastique qu’il y a sous le ventirad avant de l’installer ?

Ça peux être un problème de sonde :neutre:

Tu as quoi comme alimentation ? histoire de :ane:

J’ai changé de ventilateur!

un noctua à 60 € NHUP12

sur le meme teste j’ai pas dépassé 28 degres

Pas terible le ventirad intel

+1000 généralement c’est du a un mauvais montage les monté de températures dans les extremes

Peux etre un mauvais montage, mais bon il etait bien fixer (le ventirad ne bougait pas du tout) de plus quand j’ai retiré le ventirad, la pate etait bien etalé (donc le contact entre le radiateur et le processeur etait bonne).

Je monte un pc tous les 5 ans donc je ne suis pas un pro du montage!

vos q9550 avec un ventirad intel d’origine monte a combien ? (en burn, avec un jeu qui utilise vraiment les 4 coeurs du quad)
Edité le 30/03/2009 à 11:14