Q9450 et ddr2(p5e) ou ddr3 (p5e3)?

Bonjour a tous,

Je compte utiliser plus tard le processeur Q9450 FSB 1333Mhz

Pour l’accompagner, j’hésite avec la P5E pour la mémoire DDR2 1066MHz pas trop cher , la P5E3 m’attire pour la DDR3 1333Mhz

Je compte surement o/c le proc, de plus je voudrais des timings mémoires les plus faibles possibles

La DDR2 1066 ne risque t elle pas d"étouffer" le processeur? La DDR3 est elle rentable?
En gros quel est la meilleure solution/compromis?

Avis aux experts

La DDR3 ne vaut pas encore le coût car certes elle possède des fréquences plus hautes mais des timing encore élevés par rapport à la DDR2 qui possède des fréquences plus basses, quoique de la PC8500 fonctionne quand même à 1066mhz, mais des timing assez bas

Dans le futur, il est fort probable que la DDR3 détrône la DDR2 mais pas pour l’instant. De plus , les kits DDR3 restent encore trés chers.
Ne t’inquiètes pas, la DDR2 en 1066 MhZ ne bridera pas le proco.

Donc pour résumer, la DDR3 ne sera rentable que dans quelques temps mais pas pour l’instant: il vaut mieux investir dans un bon kit DDR2.
Edité le 25/06/2008 à 00:13

Tout comme mon amis mongonzo , investit dans un bon kit DDR2 au lieu d’un mauvais kit DDR3 qui sont encore cher
.
Le kit Crucial Ballistix DDR2 PC2-8500 est l’un des meilleurs pour l’instant et qui est a un bon prix ( 2 Go => 60 E :slight_smile: ).

Existe il un kit 2x1Go DDR2 1066( PC2 8500) CAS4 (comme celui de Geil) mais a moins de 100 euro?

Crucial Ballistix DDR2 PC2-8500 peut tourné en cas 4, faut juste monté un peut le Vdim

Comme pour une majeur partie des kit PC2-8500, je crois

je t’ai proposer ce kit car sur le marché , c’est l’un des meilleurs et qui possédé un prix très attractif , après si tu veux mettre plus d’argent , fais toi plaisir.