Q9450 et 4go

slt !

quelle pourcentage de difference puis-je gagner en changeant mon E6850 actuel contre un futur Q9450 ?

E6850: 4 mo cache L2 / 3Ghz / 65nm
Q9450: 12 mo cache L2 / 2.4Ghz / 45nm

que se passerai t-il si j’installe 4 barrettes de 1go sur ma P5E ?

par la je veux dire :

-mon pc arrivera t-il a booter ?
-sur un X38 ,combien de go seront detecter (xp 32 bits) ?

merci d’avance !

Alors tout d’abord quel est l’utilisation de ton pc ?
Si c’est le jeux, la bureautique, internet : GARDE TON E6850, un quad core ne t’apportera rien de plus, il te fera même baisser les perf dans les jeux.
Si c’est la retouche photo, le montage vidéo et autres appli lourde : Tu ressentira un plus assez appréciable pour peu que tes appli soit optimisé pour les quad.

Si tu met 4Go ton pc bootera ne t’inquiète pas.
Par contre ton os qui est un 32 bit ne reconnaitra que 3,5Go.
Sans compter que 4Go est un peu inutile aujourd’hui sauf si tu fait de la retouche photo et du montage vidéo.

merci de ta reponse claire et rapide !

merci du conseil , je garderai donc mon E6850 !
(je suis un assez gros joueur et je touche moyennement a photoshop,solidwork …)

par contre en ce qui concerne la ram , en fait je savais que 4 go n’avaient que peu d’utilitée

mais entre 1go et 2go il y’a peu au niveau du prix des barettes , alors je me suis dit " va pour 2go en + ! " :slight_smile:

sinon par curiositée , en ordre de pourcentage ,
combien y’a t-il de difference entre de la DDR2 1066 Mhz et de la DDR2 1200 Mhz ? :etonne2:

quoi qu’il arrive je te remercie encore de ta reponse claire ! :wink:

@+

merci d’avance au prochain !

C’est vrai que 4Go n’est pas vraiment utile mais vu le prix de la ram, pourquoi s’en priver ?! :neutre: si t’as les thunes, vas y fonce. :wink:
Edité le 05/05/2008 à 01:10

je plussoie fortement ^^ :wink:

une autre question au passage :

“un xeon et un un c2d au meme prix avec les memes caracteristiques”

quel est le mieux pour le jeu ?

(pour moi xeon , c’est pour serveur alors pourquoi donenr les memes caracteristiques au meme prix qu’un c2d ?)

bref qu’apporterai le xeon face au c2d ?
Edité le 05/05/2008 à 01:27

C’est la même chose, il y a que le nom et le socket qui diffère (771 pour le Xéon et 775 pour le C2D).

merci de l’info ! :wink:

sinon il me reste encore cette question sous la main :

en ordre de pourcentage , combien y’a t-il de difference entre
de la DDR2 1066 Mhz et de la DDR2 1200 Mhz ?

merci encore de ta presence a cette heure la ^^

Après vérif, Le Xéon existe aussi en 775 mais il est plus orienté professionnel.

pour la Ram te donner un pourcentage, je ne saurai pas trop quoi te dire mais je sais que la différence n’est pas flagrante ! peut-être un autre saura mieux te répondre.

Bonne nuit :wink:
Edité le 05/05/2008 à 01:50

merci bien l’ami !

sinon quand tu dis “professionnel” , je peux sous entendre quoi ?
qu’il consomme moins ? qu’il fonctionne avec une ram differente ?

en ce qui me concerne , je n’attends pas vraiment de reponses supplementaires si ce n’est celle du dessus :ane: ,

Bon après je vais au dodo car là je tombe. :ane:

En fait, je penses que le Xéon est orienté plus professionnel car plus adapté pour les stations bi-processeurs.

Bye baille. :sommeil:
Edité le 05/05/2008 à 02:11

bonne nuitée ! @+ :jap:

Le xeon apporte effectivement quelque plus mais uniquement utile pour le monde professionnel.
Comme faire fonctionner en duo sur la même carte mère deux processeur ou encore supporter plus de ram (128Go actuellement je crois) et encore d’autre amélioration minime.

Sinon pour la ram ça dépend mais la plupart du temps tu as… aucun gain ou alors minime.
Par exemple la Crucial Ballistix Tracer 2 Go PC8500 (qui est la meilleur pc8500 du moment) est plus puissante que la Kingston HyperX 2 Go PC9600 mais surtout s’overclocke mieux.
Donc en conclusion si tu veux de la bonne ram prend la Crucial Ballistix Tracer 2 Go PC8500.

merci bien l’ami !