Q9450: comment overlocker à 3 Ghz?

Bonjour;

J’envisage de monter un nouvelle config, et, équiper celle-ci d’un Q9450 que j’aimerai overlocker à 3.00 Ghz environ.

Avec comme matériel une P5Q3 - 2x1Go OCZ 12800 ddr3 cas 777 24 1.9v 1600 Mhz - carte HD Radéon 4850 …

N’ayant jamais tenté cette opération, pourriez vous me dire s’il est nécessaire, vu la légèreté de l’Overlocking, de modifier
beaucoup de paramètres? (je vais peut-être dire des bêtises, mais le simple fait d’augmenter la vitesse d’horloge du
processeur dans le bios suffiirait-il?). Bien entendu, le système de refroidissement serait étudié en conséquence etc…

Par ailleurs, j’hésite quant à la puissance de l’alimentation (500 -600 -700W?)

Merci d’avance pour votre réponse et bravo pour votre dévouement.

Pour l’alim, 550W devrait suffire.
Pour faire un O/C léger jettes un oeil ici :

www.jmax-hardware.com…

Tu peux prévoir un ventirad alternatif si tu veux être sûre qu’il soit bien refroidit, mais tu n’est pas obligé (je te le conseille quand même).

Juste ces quelques mots pour de dire merci…l’explication vers laquelle tu m’as dirigé est on ne peut plus claire me semble-t-il.
Aussi, je conseille à tous les novices en la matière d’y jeter aussi un oeil.!

Salut pat7chou, pour atteindre 3000mhz avec ce proco, je n’ai pas eu a toucher a aucun autre parametre que le fsb.:oui:
Et le ventirad d’origine devrait suffire emplement, il ne chauffe presque pas ce quad!!!
Edité le 05/08/2008 à 20:47

Dacord avec eric, j’ai aussi ce cpu et a 3500 mhz il est a peine a 55°c, et j’ai overclocke avec une carte asus rog