Q9300 sur P45 problème memoire

J’ai une carte mère MSI P45-C51 dessus il y a un Q9300.

J’ai acheté deux barrettes de mémoire sur Ebay

Corsair CM3X1024-1600C7DHXIN 1024MB 1600Mhz 7-7-7-20

Le problème c’est que je suis obligé de supprimer une barrette, et baisser la fréquence mémoire dans le BIOS pour que Windows démarre. passage de 1333 a 666. :@

Quand je met la deuxième barrette seule ou en couple le PC démarre 1s puis plante puis redémarre…

Comment puis-je être sur que la mémoire est défectueuse et pas autre chose, je ne me suis pas planté dans le type de memoire ?

1333 ou 666 c’est la même chose, 1333 c’est la fréquence des données et 666 c’est la fréquence d’horloge, il y a un rapport 2 entre les 2 sur les mémoires de type DDR.

Pour le reste vérifie que tu as bien réglé les paramètres de la RAM dans le BIOS comme préconisé par le constructeur (notamment la tension de la RAM)

Dans le bios je ne peut pas faire varier la tension mémoire qui est figée sur 1.8V

Sur les barrettes il y a écrit 1600Mhz par défaut la fréquence pour être synchrone avec le Processeur est 1333Mhz. alors la fréquence d’horloge maxi des barrettes est 800hz ou 1600hz

J’ai réussi a faire booter su deux barrettes avec une freq de 666mhz. Mais quand le PC boot je vois que seulement 1Go de mémoire est reconnu. et dans memtest la deuxième barrette n’est pas reconnue.

Le vendeur me soutien que les barrettes fonctionnaient chez lui :frowning:

Edit : J’ai réussi a régler la Tension de la ram en manuel, 1.8v, rien de mieux.
Est-ce qu’un réglage des timing en manuel pourrait faire quelque chose ?
Edité le 08/10/2009 à 18:48

Et bien il n’y a pas foule :frowning:

Quelqu’un a un lien français pour le SAV Corsair ?

Bon j’ai acheté un autre pack de barrettes corsair pour être sur. Et bien même problème.

Donc, j’ai cherché du coté des timings, sur mes nouvelles barrettes il y a écrit « 9-9-9-24 » (sur le site corsair j’ai trouvé aussi « 2T » mais je sais pas a quel paramètre écrire ce dernier).

J’ai donc mis ce réglage dans les timing carte mere, avec 1600Mhz, et 1.8V. Il y a du mieux je tourne avec les 2go neuves.

Enfin, les anciennes barrettes des « 7-7-7-20 », n’arrivent pas a bouter avec les neuves (4x1go). Quels timing dois-je mettre pour fonctionner avec le tout ?

Vraiment personne pour m’aider sur ce forum?
Edité le 16/10/2009 à 14:56

Bonjour,

J ai presque les mêmes symptômes, j ai des barrette gskill ddr3 1333 pc3 10666 2 Go et x2.
J ai put changer la tension sur la mienne, il faut appuyer sur les touches + ou - selon la tension que tu veut.
Ma tension de base etais de 1.5 V, celon Gskill, elle supporte entre 1.5 et 1.6 V , j ai mis alors la tension a 1.6 V, resultat: aucun changement.

Par contre quand j enleve une barrette sa fonctionne mieux, je demarre mais j ai des probleme aleatoire de logiciel, crash de chrome, l exploreur de windows qui pante, internet explorer s arrette de fonctionner, etc …Et ça change a chaque rallumage.

Si t as trouver une solution je voudrais bien la connaitre, et si je la trouve je ferais de meme.

Je vais reessayer une nouvelle installation avec seulement une barrette, on verras si seras plus stable, je tiens au courant du resultat.