Q9300 pour l'avenir ou E8500 ?

Ben faut vraiment en avoir l’usage. Le multitache même intensif s’accomode tres bien d’un bi-core. Le quad c’est surtout bon pour le rendu 3D, l’encodage vidéo etc…

Enfin: kit à prendre un quad autant prendre un Q6600 qui est encore plus interessant que le Q9300 (meilleur o/c etc). tu peux trouver un bon dossier Q6600 Vs Q9300 sur matbe.

wa! je te conseille plutot une 8800GT ou une 4850 à 150 euros les 2 :wink:

quant au CPU faut voir si tu fais de l’encodage video, :wink:
sinon autant prendre un E8400

Ok donc en gros le Quad Core c’est vraiment pas utile pour moi et c’est pas près de le devenir, il vaut mieux que je prenne l’E8500.

Pour la carte graphique est-ce-que ce sera utile d’avoir 1024 Mo de mémoire vidéo? La 8800 GT à ce niveau à l’air vraiment pas mal, ou peut-être la 9800 GTX? Vous en pensez quoi?

Effectivement, dans ton cas, un bi-coeur type E8400 suffit franchement :wink:

Pour le GPU, je pense que tu devrais attendre encore des tests approfondis des nouveaux chipsets ATI. A priori, et je le dis bien :), il semblerait qu’une “simple” HD 4850 à 150 € fasse aussi bien voire mieux qu’une 9800 GTX.

ne prends pas deE8500, un E8400 suffit amplement, tu payes 60 euros pour 133Mhz de plus ça sert à rien

Je pensais acheter un E8500 parce que je n’achèterais pas mon PC avant 1 mois, peut-être que le prix aura baissé, sinon oui je prendrais un E8400.

Pour la HD 4850 je viens de regarder et c’est vrai qu’elle a l’air prometteuse.

EDIT: Je viens de trouver ça: www.59hardware.net…

Mmmmh … ça fait rêver !
Edité le 17/06/2008 à 17:03

Oui elles sont déjà en stock chez de nombreux revendeurs, donc je pense qu’un test complet ne devrait vraiment pas tardé :wink:
De toutes façons d’ici un mois, les HD 4870 auront également déboulées, donc il faudra voir à ce moment là.

non les prix ne baissent que par décision d’intel après tu peux avoir des baisses très légères genre 5 euros :ane: