Q9300 ou Q9450 ?

[i]Bonsoir à tous,

donc comme vous l’aurez compris je me pose une question, assez embarassante cela dit.
Donc j’ai commandé recemment une config chez materiel.net [/i]:
Asus P5E
Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo
Materiel.net Montage
2Pioneer DVR-215 - OEM, noir
Intel® Core™ 2 Quad Q9450
Microsoft Windows Vista Ed. Familiale Premium 32 bits (oem)
Corsair HX 620W
Antec P180
Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC8500 CAS 5 Dominator
2
PowerColor Radeon™ HD 3870 PCS 512 Mo

[i]Le souci c’est le Q9450, on s’est pas quand est ce qu’il va sortir et quand je pose une question à mat.net il réponde à moitié à côté. Je voulais donc savoir s’il y avait une difference notoire en le Q9300 et le Q9450 et si cela valait réellement le coup d’attendre et de payer plus cher ?

Pour info je ne compte pas oc avant un certains temps, en tout cas dans d’ici 1 an je pense.

Merci à vous.[/i]

Q9300
processorfinder.intel.com…
Q9450
processorfinder.intel.com…

C’est au niveau cache L2 que la différence est faite.

Et au niveau perf ça donne quoi ? Parce que si c’est un choullia négligeable…

Le cache L2 c’est “la mémoire vive du cpu”, doublée de 6 à 12 Mo sur le q9450, ce n’est pas négligeable vu la différence de prix entre les 2 cpu qui n’est pas énorme.

Un peut de technique :wink: :
fr.wikipedia.org…

Et à toi de juger.

Le Q9450 et nettement mieux, je compte me le prendre aussi, pour avoir eu micro direct au téléphone, ils m’ont dit qu’il serait dispo vers le 12 avril au compte goute.

Ok, bah dans ce cas là je vais attendre son arrivée. Sachant que ça serait un peu con de ne pas attendre juste pour avoir sa config plus tôt.

Oui, attend le q9450 ( quelques semaines où 1 bon mois ), au pire si t’a rien d’autre comme pc tu met un petit cpu pas cher.

+1
prend ca www.materiel.net… , il tiend bien la route et en plus tu pourras le revendre sans trop perdre dessus :wink: