Q9300 ou e8400 ?

bonjour à tous c’est encore moi :slight_smile:

j’aurais voulut savoir le quel de ces deux processeur etait le meilleur car je compte en installer un dans ma 2eme config .

et sur la longeviter de vie des processeur les deux pourrait tenir combien de temps environ ?

Bonjour,

Cela dépend de plein de critère, comme la température du processeur tout au long de son utilisation, de la fréquence imposée, et je pense du facteur chance aussi :stuck_out_tongue:

Honnetement, tu changeras ton processeur avant que ce dernier te lache je pense :wink:

largement oui

a Boet, un q9300 peut être oc a 3 ghz mais un e8400 s’oc facilement a 4ghz :stuck_out_tongue:

je rajouterais qu’a ce niveau un q9300 c’est betement 2 e7200, et l’on sait que l’ocing du e7200 est très aleatoire et plus souvent decois, après niveau consommation un q9300 consomme quasi autant que le e8400
Edité le 22/07/2008 à 12:57

2 ans avec l’un de ces proco sa peut tenir sans etre larguer ?

ha c’est dans ce sans là que tu voulais dire, bah oui sa peut tenir 2 ans, après si c’est a la traine suffit d’oc, mais je vois pas en quoi il seront a la traine, les perfs sont relatives, les proco souvent changer par effet de mode surtout
Edité le 22/07/2008 à 13:01

sinon j’ai entendu dire que sur les e8400 :

1. à un moment donner lorsque l’on regarde une video de type : avi , mpeg , ect … cela bugait à un moment donner est ce vrai ?

2. j’ai entendu aussi dire que les e8400 s’overlocker avec difficulter est ce vrai ?

Edité le 22/07/2008 à 13:08

donc si je comprend bien le e8400 est un super proco rapport qualiter/prix ?

et suffirait pour toute les taches d’aujourd’hui ?
Edité le 22/07/2008 à 13:09

oui largement d’origine sa tourne a 3 ghz sa suffit amplement, apres sa depend de ce que tu fait, mais même un simple e7200 suffit bien

le e8400 est t’il possible de le mettre sur une carte mere asus p5k ?

regarde chez asus sur el support cpu mais normalemnt oui, voir a partir de quel bios…

c’est difficile de mettre à jour le bios ?

sur une asus nan utilise “asus update”

sa se trouve ou svp j’ai jamais mit un bios a jour ?

asus update est un logiciel

trouvable gratuite sur internet ?

suffit de googoler, ou d’aller sur le site d’asus, tu la également sur les cd fournie avec ta carte mère

ok une derniere chose svp

j’ai pas trouver sur le site asus

si la asus p5k etait compatible avec le e8400 pouvez vous regarde svp ?

donc je doit faire une mise à jour de mon bios ?

ou je peut l’acheter et l’instaler directement sur ma carte mere asus p5k ?