Q9300 et p5n-e sli ?

Bonjour,

Apres quelques recherches sur internet certaines personnes font tourner le q9300 sur leur p5n-e sli bien que sur le site asus il ne fais pas parti des cpu supportés

Auriez vous des informations ou des retours la dessus

Merci d’avance

Ca passe, c’est la page support CPU Asus qui n’est pas à jour.

forums.anandtech.com…

interessant ça :ane:

La P5N-E SLI n’est pas censé etre compatible quad-core 45nm. Mais apparement ça passe :sol:

Ceci dit à l’heure actuelle il vaut peut-etre mieux partir sur un Q6600 tant qu’on en trouve encore. La compatibilité est assuré et il est bien moins cher, et pas forcement moins puissant que le Q9300

Je dirais même qu’il est plus intéressant que le Q9300, en tout cas dans l’optique de l’o/c.

+1 :d

Un Q6600 ça monte :whistle:

mais non :neutre:
[:shy]

Pour une vielle carte mere la p5n-e sli peut meme faire passer les derniers quad 45nm :miam:

Apres quelques recherches le q9550 serait apperement lui aussi compatible avec la p5n-e sli :ane:

Je sens qu’il va atterir dans mon boitier d’ici peu de temps (des baisses de prix prévu pour noel ?)

hello a tous et toutes!

je réouvre le débat, longtemps apres!

la P5NE SLI est elle compatible avec le Q9400, ou avec le temps, avez vous eu des retours depuis?

merci

oui elle est compatible mais le pb c’est que les infos de frequence du proc dans le bios et cpuz sont erronées. Ca donne 2.3ghz au lieu de 2.6ghz. Pour un oc , je ne sais pas si c’est une bonne base de depart??

vérifiez bizn que la carte mere fait varier la tension du processeur : sur ma carte mere il est bloqué a 1.45, ce qui est je crois, sa tension max.

j’ai finalement changé de carte mere, avec un chipset intel (p5q se) et me suis apperçu que le nforce 650 ne fait pas varier les températures, ce qui m’a couté des écrans bleus et un échauffement du processeur.

sur ma nouvelle carte mere, le voltage varie entre 1v et 1.5v et la température en idle est passé de 50 sur le nforce @ 35 sur l intel p45.

sur les sites ou j’ai constaté que le processeur tourné sur le nforce 6, le processeur était overclocké (3.6gh…) donc, le voltage et la température n’étaient pas un probleme.

si vous n’avez pas d’écran bleu, de surchauffe, de freez, et de quad reconnu comme un p4 avec HT, vous avez réussis a le faire fonctionner ^^ (pour vérifier les température et fréquences, j’utilise “coretemp” et “cpuid”)

bon courage!

oups desole je me suis aperçu un peu tard que le coeff multiplicateur n’etait que x6 d’origine au lieu de x8 dans mon bios, voilà
bon du coup je suis bien à 2.66 GHz de base et pour le moment je suis arrivé à 3.1 Ghz, sans trop forcer la ram.

niquel chrome!
@ quand les 3.6 ? :wink: