Q8200 compatible avec la DDR3 ?

Bonjour, ma carte mére a rendue l’ame et je voulais la changer ,comme je comptais aussi augmenter la capacité de la ram , je voulais savoir si un Core 2 Quad q8200 est compatible avec une carte mére utilisant de la DDR 3 au lieu de la DDR2 .Car la DDR3 est moins chere que la DDR 2.Cela me permetrer de garder la DDR3 pour une future config .
Merci d’avance pour vos réponses
Edité le 24/12/2009 à 14:35

Il te faut une carte mère qui accepte de la DDR3, sauf que la DDR3 n’apporte rien de plus par rapport a la DDR2 sur les Core 2 :neutre:

donc soit tu achète une carte mère bas de gamme pour pas trop dépenser et garder des sous la prochaine config ou soit tu revend ton core 2 quad et tu achète toute la nouvelle config :smiley:

Où trouves-tu de la DDR3 moins cher que la DDR2? Oo

;D 4go de ddr3 est a environ 75 euros et la meme en ddr 2 a environ 80 .Je voulais garder la ram pour une future config .Je n’ai plus de ram en ddr 2 .

Si ta carte mère n’est pas compatible DDR3, tu arrivera même pas a la rentrer dans le slot :smiley:

Lis le poste ,mon ancienne carte mére qui est HS etait en ddr 2.Mais la je comptais achetais une CM en DDR3 ,c’est pour ça que je pose la qst de la compatibilité ,vu que la DDR3 est moins cher voir au pire au même prix que la DDR2 .Ce n’est pas pour avoir plus de puissance ou autre ( mon Q8200 me suffit largement pour l’instant ) .:wink:

Fait voir un lien de la DDR3 en 75€

surtout 4go.

voila pour quelques euros de plus :wink: .

Mais j’en avais vu sur Topachat a 75.99 euros 4 go ddr3 en 1600mhz .Elles y sont plus

www.ldlc.com…
www.topachat.com…
www.topachat.com…

ça ne répondra pas à ta première question mais les ripjaws sont les meilleurs dans celle que tu propose =)