Q6600 Temperature Full instable

Bonjour, alors voila mon soucis:
j’ai OC mon q6600 G0 a 3.2Ghz (1.28Vcore) sur ma p5n-D sli
NB: 1.34V
HT: 1.34V
SB: 1.52V

Ram Corsair 2x1Go 6400C4 4-4-4-12-2

les températures sont les suivantes(mesurées avec coretemp, t° du core le + haut):
idle: 40° (après 1 heure de web)
et le problème est en Full, en effet, lors des 3 premières minutes d’occt, elle tourne a 54° et systématiquement a 3 min 30, elle grimpe rapidement a 68°, reste a cette température environ 2 minute puis redescend a 54-55 pendant 2 ou 3 min puis remonte a 68 pendant 2 minutes etc…

je précise que j’ai bien désactive Q-fan et que donc le ventilo processeur est a 100% tout le temps (ventirad d’origine), je ne comprend pas vraiment ce qui se passe, d’autant que j’ai changé de pâte thermique (refait 2 fois pensant que ça pouvait venir de la), j’utilise la Tuniq TX-2.

tu as désactivé l’EIST?

j’ai testé avec et sans, meme resultat :o(

et… la fréquence du processeur ne change pas? (regarde avec cpu z)

non, elle reste constante a 3.3Ghz
edit: en fait elle change bien si EIST activé, mais lorsque le probleme se manifeste( en FULL), elle reste a 3.3, EIST ou pas
Edité le 16/04/2008 à 18:40

bon, apres plusieurs test, il apparait que ce phenomene ne se produise qu’avec OCCT, j’ai testé plusieurs BIOS, en remettant le CPU stock et avec 2 sessions de orthos pour charger les 4 cores a 100%, le verdict est que quel que soient le BIOS et le reglage, probleme sous OCCT et pas de problemes avec Orthos, je trouve cependant bizarre que cela se passe car ce n’etait pas le cas auparavent