Bonjour à vous!
Que pensez-vous de cette configuration ( multi tâches / Films / accessoirement jeux (PES 2009…) ?
Qui possède une configuration +/- similaire et quels en sont les points forts?
Merci d’avance pour vos réponses!!
J’ai un peu pres la meme config sauf l’alim a 650w(corsair) et P5E mon q6600 est booster à 3.2 ghz et c’est plutot un très bon proc dans l’ensemble à par qu’il chauffe un peu mais rien de grave
Le Q6600 est un très bon CPU, selon les steppings il peut monter haut en Overclocking, ceci dit il a quand même un défaut: Il consomme et chauffe pas mal.
Ceci dit, perso, rien à redire niveau performances et stabilité que ce soit @ 2.4GHz ou à ma fréquence O/C « de tous les jours » (3.28GHz).
Après certains vont bien entendu le descendre en argumentant qu’il se fait « vieux », qu’un Core 2 Quad E8400 est plus adapté au jeu etc …
Si tu as envie de prendre un Core 2 Quad, le Q6600 est un bon choix (pas trop cher pour un C2Q et tout de même très performant.
Tu peux y aller
Edité le 25/10/2008 à 07:12
Concernant la mémoire vive, si je m’arrête sur du 2 GO que me conseilleriez-vous? ma carte mère (intel d35dp) est compatible uniquement avec du 6400 si je ne me trompe pas…
Y aurait-il une différence de prerformance avec mes 4 go actuels (3,3 reconnus: DDR2 2X 2GB DIMM Corsair Twin2X )??
Edité le 25/10/2008 à 22:32
Juatement, je possède 4 go de corsair (6400 / 5-5-5-12) et j’aimerai savoir si prendre 2 GO OCZ (6400/ 4-4-4-15) aurait une influence positive ou non sur ma config…?
Il s’agit d’un renseignement, je ne pense pas faire réellement de changement