Q6600 pendant qu'il en reste et P-35DS-DS3P

J’ai actuellement un E 4500 et j’aimererai savoir si le changer ne poserait un blem avec ma CM actuelle. GA-P35-DS3P- rev 2.1.

J’ai un doute et j’aime pas :non: Merci.
Edité le 02/12/2008 à 11:21

Pas de raison qu’il pose probleme :neutre:

Le chipset P35 est parfaitement capable de gérer un Q6600.

Merci le_poilu, comment vas tu ? :super: ton blog. Et niveau des perfs par rapport à la E 4500 ???

Ben tu passe d’un Double coeur à 2.2Ghz à un quad à 2.4Ghz, la différence de perf sera donc variable selon ton usage :neutre:

Apres faut voir si ton E4500 est overclocké et si tu compte overclocker le Q6600

La E4500 n’est pas O/C, pour la simple raison que je ne sais pas faire et quelque part, j’ai :peur: de le faire.

Aucun souci, le P35 est compatible avec tous les procs Core2 à ma connaissance :wink:
Et niveau perfs aucun souci non plus.

pour info , j’avais un e4500 que j’ai OC a 3,7 ghz ( vcore 1,68V réel ) sur un P35 :super:
et la j’ai un Q6600 oc a 4,05 ghz max screen mais pas stable

Bon, je vais voir pour apprendre à O/C , il n’y a pas de raison de faire mon timide. J’ai bien monté ma conf moi meme en y connaissant que dalle, je serais vraimant le roi si je n’y arrivais pas :peur::fou::ane:
Edité le 02/12/2008 à 14:31

Plus ça va et plus j’hesite à me le prendre ce petit Q6600 :ane:

Ce qui m’embete c’est que j’ai une P5N-E SLI et qu’elle n’est pas super douée pour l’O/C des quad-core.
Et je n’ai pas super envi de changer de carte mere juste pour ça (meme si une P35 ça m’irai bien justement :ane:)

Je me poserais aussi la question… si je n’étais pas en socket 939 :ane:

oaui t’es comme moi: obligé de changer de carte mere pour un CPU :stuck_out_tongue: tout de suite ça alourdi la facture.

www.59hardware.net… Tant qu’à changer, autant attendre que les CM qui vont bien avec le I7 baissent :arf: Donc pour moi, c’est pas demain. :non:

Bah moi j’pense que je changerai lorsque je remplacerai mon Vista par Seven l’an prochain. Ma config aura un peu plus de 3ans, c’est le bon age pour changer :stuck_out_tongue:

J’ai regardé le sujet Overckoking, c’est trop compliqué et risqué, il roule bien mon petit matos pour ce que j’en ai besoin et quitte a changer, autant attendre éffectivement le Seven [spoiler]Ca me fait chier de payer un OS[/spoiler] News CM, PRoc et Ram. La patience est vertueuse de nos jours.
Edité le 02/12/2008 à 16:37