Q6600 overcloké a 2800 ghz max

bonjour , voila je débute dans l’overclock mais après avoir longtemps parcouru les différents tuto , je me suis lancé dans l’overclock de mon q6600 via setFSB. donc je rentre le bon ppl ( ICS9LPRS918BKL) et je commence à monter de 5mhz en 5mhz , en vérifiant à chaque fois les temp ainsi que la stabilité avec cpustress. seulement voila , je m’apercois qu’arriver à 2950 ghz , mon ordi freeze et m’oblige à reboot manuellement alors que les températures des 4 cores frollaient les 30°. sachant qu un q6600 est facilement overclockable juska 3.2 voir 3.5 ghz , je ne sais vraiment pas d’ou vient le malaise, j’attends votre aide avec impatience, merci.

ma config :
xp sp3
q6600 (G0) + arctic cooling freezer 7
carte mere asus p5k
4 go de ram kingston
asus 8800 gt 512 mo
alim antec 430 Wat
boitier nine hundred

oc par le bios !!!

oui tu as raison par le bios c’est beaucoup mieu je suis maintenant stable a 3.2 ghz , merci :wink:

pour voir si c’est stable test avec occt(test 30min et quand tu as la fréquence que tu veux tu fais un test de 4h), superpi et un 3dmark
Edité le 28/01/2009 à 00:55

4 heure ca sert a rien 2 heure c’est suffisant et pis stressé le processeur n’est pas ce qu’il a de miuex donc mieux fo le faire pas trop lomgtemps

n’importe quoi c’est le but !! c’est pour savoir si il est stable et c’est recommandé de le faire au minimum 3h meme 4 dc !
Renseignez vous avant de balancer des trucs :wink:
Edité le 28/01/2009 à 21:49