Q6600 ou le Q8200

Bon voila après avoir choisi la carte mère avec du G35 (chipset graph intégrée) il me reste un choix a faire entre ces 2 processeurs
le Q6600 et le Q8200 sachant que je fait de la 3D du montage vidéo ,du photoshop…
Lequel vous me conseillez de prendre sachant que le Q8200 se trouve à 136euros et le q6600 se trouve à 143euros et version oem à 119euros.
Y’a-t-il une difference de consommation électrique et de temprérature mais aussi le plus important de puissance ?
je fait pas d’overclocking
et aussi j’arreterez pas de poser de question :riva:
l’alimentation Antec 380W EarthWatts EA certifié 80+ me suffira-t-elle ?mon budget pour l’alim est de 50euros Max
je vous remercie pour vos réponse :smiley:
Edité le 18/02/2009 à 11:50

Tu Va faire Du Montage Video Avec Un ChipSet Graphique ?? :nexath

Prend le q6600 plus de cache fréquence plus elevé

Q8200 : consomme moins, SSE 4.1 donc mieux pour l’encodage

A Parce que tu en connais toi des logiciels qui fonctionnent en SSE4.1

Moi j’en voit pas !!!

Salut !

Voici un petit comparatif qui t’aidera surement à choisir entre les 2 : :neutre:

www.hardware.fr…

que je sache, le chipset graphique n’intervient en rien dans le traitement vidéo :neutre:

Regarde donc ici www.matbe.com… pour te faire une idée :slight_smile:

et pour l’alim ?

Si tu n’as pas une carte graphique gourmande elle te suffira.

Sans OC, ils tont tout 2 à égalité… donc j’irais pour le moins cher, c’est à dire le Q6600 en version OEM à 119 euro. :neutre:

Concernant l’alim si tu reste sur le chip vidéo intégré ça passe largement

Je vote plutot pour le Q8200. Gravé en 45nm, contre 65 pour le Q6600. Donc chauffe moins, consomme moins, et meilleur potentiel d’overclocking.

Tu prends le Q8200, t’overclock à 3.0 c’est tout, tu sera tranquille.

Je t’aurais bien conseillé un Q9400 vu que tu économises sur l’alim’ www.toutpourlamicro.com…

Seulement vu le prix auquel tu peux avoir le Q8200… Je ne crois pas que le surcoût en vaille le jeux.

il a marqué qu’il fait de la “3D” aussi, faut voir ce qu’il entend par là… Sinon le chipset graphique est une bonne solution si le budget carte graphique n’est pas suffisant, mais que le besoin du pc l’est :slight_smile:

qui a beaucoup moins de potentiel en overcloking comparé au Q6600
Edité le 18/02/2009 à 21:46

Oué mais il n’a pas besoin de monter à 4.5 le ga.

En plus il dit qu’il veut pas oc, il se force un peu pour passer à 3.0 :paf:
Edité le 18/02/2009 à 22:11

pour Q6600 GO , les 3,8 ghz rien de plus facile

G0 pas GO :stuck_out_tongue: il a précisé de toutes façons qu’il n’O/C pas, on est tous HS.

En effet si il n’y a pas oc, le choix du Q6600 est discutable, 45nm sont bien pratiques !

Pas sûr, les derniers (quand bien même en G0) montent apparement moins en fréquence.

De plus, même avec un bon G0, 3.8Ghz en aircooling, ce n’est pas forcément simple non plus. :jap:

Pour l’instant, en parlant d’o/c vous êtes tous HS ! :icon_biggrin:

Si on considère les 2 processeurs niveau performances, ils se valent avec un léger plus pour le Q6600.
Si on considère le critère de prix, le Q6600 l’emporte également.

Donc en restant dans les désideratas d’inkomega, celui qui correspond le mieux serait le Q6600 ! :neutre: