Q6600 ou e8500 ?

Bonjour voila, je vais bientot me faire une nouvelle config: 2g0 ddr3 1333mhz corsair,MSI P45D3 Platinum…
et j’aimerais savoir lequel des proco est le mieux ! je suis tres embété pour choisir. Je joue souvent a crysis ou a assassin’s creed, mais egalement j’utilise souvent photoshop. Donc voila je ne sais pas ! Est-ce que le E8500 tien la route pour de nombreuse applications, est ce que le q6600 tien la route sous les jeux :slight_smile: ! donc voila jespere avoir une reponse ! merci bien !

j’ai était voir plusieur site internet qui test ces deux processeur et le e8500 et bcp plus performant sous les jeux que le q6600… =/ je ne sais pas quoi faire ^^ lol.

ça dépend de ton budget aussi.
si c’est pour une utilisation mixte, je dirais prend le quad, évidement tu pourrais overclocker le Q6600

question overcloking je ne connait rien lol, et mon budget maxi 180€ pr le proco !

perso j’aurai prit un e8500 ou e8400 :wink:

en jeux , il est mieux , c’est clair … pour toshop … je sais pas si il exploite les 4 cores des quad … :confused: , mais bon , moi je l’utilise avec un e4500@3.2Ghz … et je ressent pas le besoin de changer de cpu … ( juste d’ajouter un peut de rame dans certains cas … ) :stuck_out_tongue:

2eme solution … tu peut prendre un q6600 mais faudera l’oc a ce moment … mais c’est pas tres compliquer de le metre a 3.2 ou 3.4Ghz :wink:
Edité le 04/09/2008 à 19:23

et bien je pense prendre le e8500 ! surtout pour les jeux quoi ! et a mon avis le e8500 fera laffaire pour photoshop !
je ne fait pas de logiciel video ou autre donc ! vive les E8500 ! lol ^^

apres jspr que ca ne ramera pas ^^ ! pour petit info j’avais un athlonX2 64 4600+ :slight_smile: !
Edité le 04/09/2008 à 19:29

largement … :super:

comme je t’est dit … je m’en sort avec avec un e4500 :paf:
Edité le 04/09/2008 à 19:28

aprés si tu veux anticiper pour l’avenir achete un 4core

si il veut anticiper il devrait plutot prendre la corei7 si il a pas de budget

euh si g un budget lol 160 € c bien ! par contre quand vous parlez d’avenir ca veut dire que dans 3 ans le e8500 sera bon pr la poubelle ! et que le q6600 nn ?

non il sera pas bon a la poubelle si tu veut l’overlocké a 4.4GHZ il va tenir longtemps

lol 4.4 ghz ^^ ji connait rien en overclok ! donc pr linstant ji toucherait pas !
dc voila merci a tous pr vos conseil ! :):slight_smile:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:wink:

apres pour la carte mere g pris la seul qui faisait ddr3 et a un prix raisonnable ! qu’en pensez vous ?

Utilisables tous les jours la fréquence de 4.4Ghz? :heink:


[quote="mikad900"] apres pour la carte mere g pris la seul qui faisait ddr3 et a un prix raisonnable ! qu'en pensez vous ? [/quote] La DDR3 est encore inutile (pas de gain de perfs réels en pratique) pour le moment :jap:

comme juju pour moi :ane:

la ddr3 pas chers est moins bien que la bonne ddr2 ( a cause des latences ) et la ddr 3 bien est trop chers pour le peut de perf en plus …

[quote=“juju251”]

Utilisables tous les jours la fréquence de 4.4Ghz? :heink:
4.1GHZ si tu préfère mais il parait que c’est stable a cette fréquence

un amis a gagner pres de 500 point 3dmark06 avec ca ddr3 dc il me la conseiller et puis dans un future proche la ddr3 sera bien mieux :slight_smile: jspr ^^ !

ddr3 a 1333mhz corsair :slight_smile:

et la cm est-elle bien ? MSI p45d3 platinum ?
Edité le 04/09/2008 à 20:02

Il faut voir quelle DDR3, comparé à quelle DDR2 :neutre:

Avec de la bonne DDR2, le passage à la DDr3 (plus chère, il faut le rappeller) est inutile.

Est puis … 3dmark ça reste un bench, pas une “utilisation courante” du pc :neutre:

pourquoi beaucoup de monde jure que 3D mark tant qu’il peuvent jouer a leur jeux favoris et avoir aucun bug je vois pas pourquoi ca sert mais bon …
Edité le 04/09/2008 à 20:08

regarde ici ddr2 vs. ddr3 : www.matbe.com…