Q6600 ou E8400

salut je suis en train de me monter un pc sli et je me demandai quel serai le meilleur cpu entre le Q6600 et le E8400 pour le gaming bien sur dite vous que je regarde pour les jeux daujourdhui et surtout ceux de demain merci

Je te conseille le E8400 pour les jeux car le quad core n’ est pas encore utilisé par les jeux.

Mais si tu overclocke, le Q6600 pourrait atteindre la puissance du E8400 et lui être supérieur dans les jeux et aussi les applications lourdes.

Donc si tu ne fais pas d’ overclocking, le E8400 est parfait. :wink: Mais tu peux comme même faire de l’ OC avec lui et avoir encore de meilleur performances que le Q6600 mais pas dans les applications.

PS : overclocking = bonne ventilation

ok mais plus ca va et plus les nouveaux jeux qui sorte exploite de plus en plus le quad dapres moi ca sera pas tres long que le Q6600
ca surpasser le E8400 disons vers septembre ou tout les bons jeux sortes

:heink:

En septembre ? Le quad core ???

Aujourd’ hui, il y a déjà très peu de jeu qui utilise le dual core ! :oui:

Pour savoir les jeux qui utilisent le dual core, regarde derrière la boite dans configuration recomandée.
Pour l’ instant, je crois qu’ il y a que Crysis qui utilise le quad core. Mais je n’ en suis pas sur.

J’ ai beaucoup de PCs dans mon entreprise locale et le E8500 bat le Q6700 haut la main ( 20 % de performances en plus dans World in Conflict ) !

Je te conseille finalement le E8400/8500.

PS : test réalisé avec cette configuration en bref :

  • Processeur : E8500 et Q6700

  • Carte graphique : Nvidia 8800 GTX SLI

  • RAM : 4 GB RAM DDR2

  • Système d’ exploitation : Windows Vista Ultimate 64 bit

  • 1 avec toi blackmafia22
    prends un q6600 et penser a farcry 2 là il faudrat un quad c’est sur :super:

Sur la documentation de Intel, ils marquent que le quad core est en premier pour les applications lourdes multiples.

On ne sait encore rien de Farcry 2 mais on sait qu’ il prendra au moins le dual core !
Le quad core ? Peut être car le moteur graphique utilisé est puissant et réaliste.

Sinon, je crois que le Q6600 ne vas jamais dépasser le E8400. Seulement les Quad core gravés en 45 nm le battent. :wink:

tout faux regarde le test sur SiSoftware Sandra Lite XII.SP2b est tu verra que le quad a l’avantage

oui en application oui mes en jeux le plus importent c’ es la fréquence de fonctionnement donc comme un quad a une fréquence inférieur a seul des dual sauf pour les QX97770 à + de 1200€ qui tourne à 3.2Ghz d’origine mais il faut dire qu’avec un dual tu OC plus loin car chauffe moins et vcore plus bas qu’un quad
Edité le 19/06/2008 à 20:58

trop tard le Q6600 sen vien ,c sur que le E8400 le bat je le croi ca se peut mais calcule ca comme tu veut un o/c a 3.6 si le jeux exploite le quad c une vrai bombe tant qua moi

faut dire que j’ai fais la même chose que toi moi aussi j’ai acheter un Q6600 car je prévoie pour l’avenir quand les quad à 3.2Ghz seront en configuration conseiller derrière les boites de jeux :paf:

blackmafia22 => Stop avec le language SMS parce que je suis obligé de relire plusieurs fois ton message pour le comprendre… :riva:

Merci de ta compréhension. :jap:
Edité le 20/06/2008 à 19:12

que veut tu dire par language sms

Ok :

c sur => c’ est sur

je le croi ca se peut => je le crois, ça se peut

tant qua moi => tand qu’ à moi

daujourdjui => d’ aujourd’ hui

vous ete => vous êtes

C’ est tout simplement pour le respect des autres et leur rendre la lecture agréable car c’ est très mal vu ici. :smiley:

faute de grammaire :

Quelle endroit => Quel endroit
Edité le 21/06/2008 à 07:16

du a oublié une lettre a agréble :ane::MDR

Corrigé ! Mais ce n’ est pas ça le language SMS, c’ est juste une faute de frappe et l’ erreur est humaine. :whistle:

juste pour savoir vous ete de quelle endroit?

:heink:

Qu’ est tu racontes ? …

Merci de bien vouloir revenir au sujet d’origine :jap:

Merci de nous le rappeller. :jap:

Fais juste attention à ton écriture.

Ben sinon tout a été dit.

Le E8400 est plutôt pour les jeux avec ses fréquences élevées. => 45 nm donc meilleur OC

Le Q6600 est pour les applications lourdes et pour les jeux supportant le 4 coeurs, car plus basse fréquences. Sauf si OC. => 65 nm chauffe plus

salut,

ça chauffe, mais ça marche et c’est stable, et puis, ça chauffe pas tant que ça…

ouais bin moi j’ai un dualcore pentium d 820,réputé pour etre ceux qui chauffent le plus, puisse que “deux pentium4 en un”, gravé en 90µ,O/C de 2.8 @ 3.7ghz avec un simple Zalman cnps7500-alcu led sans systeme de caloduc, et une petite asus P5LD2 SE fsb max 1066…

et pourtant ce CPU, avec son coeficient multiplicateur de 14,avait aussi la réputation d’etre excelent en overclocking:

dk4.ti1ca.com…