Q6600 ou E6750 ?

Bonjour tout le monde.

Je suis sur le point de changer de matériel mais je suis assez indécis entre ces 2 processeurs. Je penche plus pour le Q6600 bien que son FSB soit de 1066MHz. J’aimerai donc avoir votre avis sur la question, et le choix de carte mère Asus pas trop chère qui convient pour exploiter comme il faut le processeur correspondant.

Merci de vos réponses, et n’hésitez pas à rentrer dans le technique, je comprendrai :slight_smile:

Prend le E6750, il adore l’O/C et en carte mére prend une asus P5N-E Sli je l’ai aucun probléme elle acepte tout O/C pour son prix de 111e sur matériel.net en plus elle fait le sli que demander de plus??? Mais sinon le processeur E6750 Perso je le commande a noel hihih :slight_smile:

Merci pour ta réponse :slight_smile:
En fait je pense que le Q6600 aura une bien meilleure durée de vie car les logiciels vont commencer à vraiment exploiter le multi coeurs, et il devrait - je pense - pouvoir encaisser quelques années sans trop broncher.

Le E6750 montre qu’il se fait allègrement dépasser par le Q6600 dans les applis exploitant le quad coeur, or celles-ci vont arriver de plus en plus etc.

Je suis indécis :’(

il y a quand même70 euros de difference entre les 2…
j’ai été comme toi et j’ai finalement opté pour le E6750

oui 70€ de différence… mais je suis prêt à les mettre

Juste une précision si tu est joueur regarde bien les test de clubic : le e6850 ( qui t’interesse peut etre ?) est bien meilleur ke le q6600
dan les jeux

a+

mm le 6750 est meilleur sur les jeux par rapport au q6600

j’ai préféré les mettre dans la carte graphique…

modéré je te conseille d’éviter de recommencer :jap:
Multispam => 7 jours de repos :hello:
Message edité le 04/08/2007 à 08:30

…sauf dans les jeux supportant le quad coeurs, et ils vont aller se généralisant :slight_smile:

Et dans les tests clu² les proco ne sont pas OC, donc un Q6600 @ 3Ghz a des chances de s’en sortir au moins aussi bien qu’un 6850 (à la différence près qu’avec le Q6600 il sera possible de ripper un DVD et jouer en même temps).

Oui mais un E6750 O/C a block suffira largement et oui les 70e vaut mieu ls mettre ailleur surtout que acheter un Quad servirait a rien a moin que tu veut le garder longtemps mais d’ici la il y aura du nouveau donc E6750 :slight_smile:

Un E4300 oc suffit largment à l’heure actuelle :neutre:

Pour 70 euros le Q6600 est plutôt intéressant car les applications quad core sont peu nombreuses mais les applications dual core se généralisent et donc le dualcore pour ces applications est utilisé à 100% (donc pour le multitache bofbof). Le quadcore ne sera utilisé qu’à 50%.

Bon j’ai un E4300 mais la différence avec le quad core était bien plus grande (au mois de mars) donc je n’ai pas hésité :slight_smile:

C’est justement là tout l’intérêt de prendre un quad core. Il a une durée de vie bien supérieure, et c’est ce que je recherche.

Moi j’ai les deux, ça dépend de ce que tu fais avec ta machine, si tu encodes des vidéos, retouches d’images, traitement complexe d’images, logiciels 3D en tout genre ==> Q6600 il n’y a même pas a se poser de questions la différence saute aux yeux de plus la baisse de prix les rends abordables.

Si tu veux un meilleur o/c le E6750 est pas mal, il consomme peu et chauffe moins, et si c’est pour les jeux il est largement suffisant aujourd’hui. :wink:

je penche poour le Q6600.
dans l’immédiat, il sera moins performant, mais a l’avenir, la mode étant au multithreadé, il se révelera bien plus performant :slight_smile:

Ca y est j’ai opté pour le Q6600. Merci à tous de m’avoir conseillé.

Afin de donner quelques benchs, vous me conseillez quoi comme softs ? Ensuite je posterai mes résultats ici, pour ceux que ça intéresse.