Q6600 ou attendre Q9300

bjs, voila c est dans le titre, merci a vous.

autre question en meme temps, comment etre sur de prendre un Q6600 stepping Go ?

Pour le stepping, tout est dans le serial number du CPU, sur la boite en magasin. Fouillez un peu le site de Intel :wink: Je ne connais pas le lien exact mais c’est facilement trouvable.

Perso, jattenderais le Yorkfield. SI ma memoire est bonne, le Q9300 vient avec la batch des E8200, soit le 20 Janvier. Si c’est cette date, alors ca vaut la peine d’attendre. De plus, les prix baisseront apres les fetes. L’architechture Penryn promet !! J’etudie presentement les divers white papers et les quelques ajouts a l’architechture ne sont pas a negliger ( mais surtout pour les power-users, les utilisateurs normaux ne remarqueront rien ).

Bref, moi ca me ferait mal au coeur d’achter une puce en sachant que dans moins de 35 jours il en sort une nouvelle :confused:

En mêm temps, parti comme ça, on achète jamais :ane:

Je peux assurer que le Q6600 (G0) dépote sévère :d Et en overclocking [:love]
Pour être sur que le Q6600 est un G0, il doit être indiqué sur la boite pour le model number (je crois que c’est pour cette ligne là ): SLACR :jap:
Edité le 15/12/2007 à 22:20

ok, mais niveau prix, sa donne quoi par rapport au q6600, j avé un budjet de moin de 200€ pour un e6750, et puis j ai fait un effort sur le budjet pour un q6600 à 227€, alors faudrai pas que sa dépsse.

Ouais lol. Mais quand meme, c’est seulement 35 jours !!! On ne parle pas d’attendre la nouvelle architechture Nehalem qui sort a la fin 2008 !!!

35 jours d’ici la sortie officielle, mais pour la dispo en masse? :ane:

Et puis, le Penrynn peut sortir, je serai tranquille avec mon Q6600 :d

merci a tous les 2, seulement ej commande sur rueducommerce, et il n est rien précisé sur le stepping, j ai regardé aussi ailleur, rien non plus.
sinon je peu attendre les 35 jours, d ailleur, bientot en reste 34 jours lol, mais qui dit que les tarif seront respecté, ou qu il y aura assé de stock en magasin, j ai pas envie d attendre 6 mois. mais je vais faire le curieu, on verra fin janvier ( si j arrive a tenir )

Normalement, tu devrais avoir un G0 si tu commandes sur le net: seul les G0 sont encore fabriqués :neutre:

Mon magasin de Montreal peut l’avoir directement de son fournisseur entre 4 et 7 jours :wink:

La official release en usine s’est fait au mois de novembre je crois.

+1

www.rueducommerce.fr…

comment savoir si c est un stepping Go

ouh ouh

salut une question se pose pour le budget quel carte mere avez vous elle sont pas tous compatible penryn

eu sans vouloir etre chian intel a pas dit que les peryn seron retardé d’un mois ? suite a des probléme

je vais ^prendre une carte mere gigabyte p35 ds3r, elle sera bien compatible?
sinon je suis pret a commander mon q6600 mais avant je veu etre sur qu il propose bien le stepping go

t’as pas dejà un Q6600 toi?

nan, pas encore, j ai plus cas valider am commande chez rueducommerce.

J’arrive un peu tard, mais pour avoir tester les deux (merci ma petite entreprise !), je n’ai pas vu de différence réelle en usage courant ou jeux qui mérite de dépenser plus qu’un Q6600 qui fonctionne à merveille. :smiley:

A moins de vouloir “bencher” à quelque pourcent de plus, à l’usage, les deux procs sont des bêtes, ca c’est clair, mais je ne voit pas de rivalité particulière. :neutre:

L’un comme l’autre se tire de toutes les situations dans lesquelles j’ai pu les mettre :diable: (encodage de fou, jeux poussés à fond, calcul Boinc, lancement de multiples applications en même temps, :pt1cable:) , tout deux s’en sortent de la même manière et je n’ai pas de machine qui chauffe plus que l’autre.

Pour mes machines perso j’attendais également, mais depuis ce test, j’ai pris du Q6600 et je suis le roi du monde :sol:

X38-DQ6 Q6600RevG0 9333 3ghz 4gb pc8500 a 1066 3332.60

Bonjour j’aime bien faire le grosbill, alors j’ai pas la science infuse mais voila un bref pour taider vicking

le Q9300 de base 7.5333 soit 2.5Ghz avec 6mo de L2
le Q6600 // // 9
266 soit 2.4Ghz avec 8 mo de L2

le Q6600 GO peut monter son FSB a 333 sant toucher au voltage 1.25 V et sans bug (magnifique) enfin pour chez moi
sinon en FSB 400 soit 3.6ghz il faut le mettre a 1.420 V pour quil soit stable jai un systeme de radiateur ventillo a 40 euros en cuivre a aillettes , je ne depasse jamais les 60 degres.


petite erreur lpour la memoire PC8500 elle est multiolié par 3.20 soit 1066