Q6600 g0...?

Je viens de voir que mon revendeur propose à la ventre le tout nouveau Core2Quad Q6600 G0 à 269€ !!:slight_smile:
Cela me fait me reposer la question sur le choix de mon futur processeur, qui s’était arrêté au E6750 à 189€…?:confused:
Il me semble que le problème de l’ancien Q6600 était la chauffe dûe à la consommation et une faible possibilité d’overclocking…?
Ils annoncent 95W au lieu de 105W ; par-contre, ce que je ne comprends pas c’est le FSB qui reste à 1067Mhz au lieu de 1333Mhz pour les autre G0 comme le E6750 ?
Vaut-il le coup, à votre avis, par rapport à mon premier choix et vu les 80€ qui les séparent ? Est-il compatible avec une Gigabyte P35-DS3R ? Je vous pose ces questions en sachant que mon PC est plutôt orienté jeux et que surtout, je ne veux pas me refaire une configue l’année prochaine…:wink:

Ce proco est compatible avec ta carte mère , et donc oui si tu compte garder ton pc longtemps , prends un q6600 tu pourras le garder au moin 3ans et les programmes pour multicores vont bientôt arriver :slight_smile:
Edité le 25/08/2007 à 18:59

Salut,
Perso,j’hesite comme toi entre un quadcore6600 et un E6750.
C’est clair que les FSB sont different.
Me basant sur une CM ASUS en IP35 fsb 1333mhz,je vais plutot prendre le E6750 qui à le memeFSB de 1333mhz.
De plus,avec la possibilité de gerer la DDR3(quand ça aura baissé.lol),je pense que le mariage est plus equilibré.

Voilà,mainteant,tu n’indiques pas quelle carte mere tu compte prendre.

Bye,

:hello:

Si tu ne comptes pas faire du multitâche et/ou utiliser de grosses applis je ne pense pas que prendre un Q6600 soit intéressant. Il est parfaitement compatible avec la Gigabyte P35 DS3R.

Maintenant si tu veux faire un investissement sur la durée ( ~3 ans) alors prend le Q6600.

Si, si je dis quelle carte mère je prends : la Gigabyte P35-DSR3;)


[quote="LTGreg22_1_1"] :hello:

Si tu ne comptes pas faire du multitâche et/ou utiliser de grosses applis je ne pense pas que prendre un Q6600 soit intéressant. Il est parfaitement compatible avec la Gigabyte P35 DS3R.

Maintenant si tu veux faire un investissement sur la durée ( ~3 ans) alors prend le Q6600.
[/quote]

Ce n’est pas tellement moi qui vais choisir le multitâche ou non, c’est plutôt les programmeurs !:wink:
Et je pense que très rapidement, nous allons y arriver et cela même au niveau des jeux : la preuve en est Suprême Commander…:oui:
Alors reste à savoir que comme je veux garder mon futur PC plusieurs années, un E6750 sera encore d’actualité d’ici 3 ans notamment dans les jeux…:confused:
Est-ce que tu as des infos concernant les températures de ce processeur avec le ventilo d’origine ? Est-ce que le FSB 1067Mhz est moins bon que celui en 1333 du E6750 ?

Si tu veux garder ton futur montage dans la durée, je te conseillerais d’attendre les cartes-mères avec PCI-E 2.0 histoire de ne pas être embêté par un éventuel remplacement de carte graphique d’ici 2 ans (à moins que je ne sois à côté de la plaque et que les CG PCI-E 2.0 seront compatible avec les CM PCI-E 1.1).
Le Q6600 est un bon processeur (pas trop sollicité pour le moment mais ça va changer dans les mois à venir) qui peut bien monter en fréquence et grâce à la nouvelle révision G0 il consommera et chauffera moins.
Pour le FSB, ça se règle dans le bios. Tu peux très bien passer le Q6600 à un FSB de 1333 Mhz, il serait donc cadencé à 3Ghz au lieu de 2.4 Ghz d’origine.
Concernant le futur proche chez Intel, les E6X50 et Q6x00 ne seront pas largué en terme de perfs dans les jeux, par contre les Peryn (qui sortiront fin 2007, début 2008) vont faire mal dans ce qui est encodage vidéo grâce aux nouvelles instructions. Pour la suite wait and see… Mais dans les deux ans à venir un E6750 comme un Q6600 sera largement suffisant. Tout dépends de ce que tu as besoin comme puissance :neutre:

depuis le G0 c’est vrai qu’il devient vraiment interressant dans les prochaine applications ainsi que dans les jeux qui commence a arriver de plus il est plus facilement overclockable…

C’est rétro compatible :jap:

Bon alors en clair, si on part sur la base que je ne veux pas changer de configue dans les trois prochaines années, je prends plutôt un Q6600 G0 ou un E6750 (prendre en compte la différence de prix) ?

Voilà,aprés il y a la question “budget”.
(Désolé,j’avais mal lu pour la CM).
C’est vrai que les jeux notament demandent de plus en plus de puissance mais une base d’un E6750 pourra venir à bout de n’importe quelle application.
En etant certain toutefois d’avoir une bonne homogenéité dans la config.Clair qu’avec une FX 5200,on ira pas loin.
En ce qui concerne la PCI-E 2.0,connais pas.Punaise,j’ai loupé un chapitre pendant les vacances!

Bonne journée,