Q6600 G0 ou E8400 ?

Salut , Voila la question que je me pose , depuis un bon moment j’attend pour refaire ma config alors j’attend j’attend mais ya toujours des choses repoussé (penryns)

Tout d’abord a propos du Quad : le Q6600 et le Q9300 , le Q6600 G0 pourrait il être plus interessant vu qu’il est moins cher et qu’il a plus de cache L2 ?

Sachant que je fais principalement du jeu sur mon pc .

J’hésite aussi a prendre un E8400 , les prix sont interessant , 6mo de cache , chauffe pas…Et j’ai vu des o/c monter jusqua 4.1 avec le ventirad d’origine , mais une chose m’enbete un peu c’est qu’il a seulement deux coeurs .

Vous en penssez quoi ? prendre un q6600 maintenant ou attendre le 20 janvier pour un E8400 ?

Up

ben je me pose exactement la meme question que toi, moi je voulais monter mon ordi avec le E6850… 100E plus chère que le E8400…

mais j’ai l’impression de ne plus en finir de le repousser cet ordi! grrrr

Si c’est seulement pour jouer, la puissance du proc compte moins que celle de la CG, mieux vaut prendre un proc qui a un bon rapport prix/perfs :neutre:

Apparemment le E8400 a l’air intéressant. L’intérêt du quad core c’est surtout avec des applis gourmandes en puissance CPU (encodage vidéo par ex.) ou si on lance beaucoup d’applis en même temps.
Edité le 10/01/2008 à 12:22

Ouai mais par ex pour supreme commander et encore plus pour son extension, un quad core et largement mieux qu’un dual, de futurs jeux l’exploiteront aussi et c’est tjs mieux pour du multitache, adieu l’anti virus qui fait ramer le PC,…
www.hardware.fr…
Edité le 10/01/2008 à 13:45

Je joue à Sup Com avec un 4000+ monocoeur o/c et ça tourne nickel tout à fond :smiley: (quelques ralentissements quand il y a beaucoup d’unités mais rien de trop gênant)

à bon parce que chez moi surtout avec forged alliance au bout de 1h (plein d’unité) ça lag mais ça doit pas venir de mon PC lol mais bon Supreme Commander exploite 3 cores sur 4 selon hardware.fr. Par contre qd je fais un 1VS4 IA au bout 1/2 heure ça rame pourtant j’ai un E6420@3.2GHz, 3Go et une HD3870 :-(:
Perso entre choisir un quad core à 220€ et un dual core à 160€ je choisis le quad si les finances suivent bien sûr
Edité le 10/01/2008 à 14:44

Moi j’ai un A64 4000+ @2.9GHz (très loin derrière ton E6420) et une pauvre 7600GS (là aussi j’ai honte :D), tu dois avoir un souci en effet :heink: (bon en même temps je n’ai pas l’extension et je ne suis qu’à la moitié de la campagne Aeon :jap:)
Edité le 10/01/2008 à 14:54

meme avec un simple coeur l’antivirus fait pas ramé
c’est juste qu’il faut bien le paramètré :neutre:

+1 pour Almalexia un quad c’est surtout pour de la grosse application
mais moi j’ai pris de l’avance et vu que mon pc dur 4 ans maxi voili voila :icon_biggrin:

Dire que j’ai tenu 5 ans avec un Athlon 1GHz, toute une époque! :ane:

:icon_biggrin::icon_biggrin:

tout dépend de l’utilisation et des moyens

mais c’est vrai que ta config se fait vieille

Si tu veux parler de mon 4000+, pas l’impression qu’il soit vraiment largué pour l’instant :stuck_out_tongue: (même en encodage vidéo, pour compresser en DivX c’est suffisant et je ne fais pas de HD)
Par contre pour ma 7600GS on est d’accord, mais je pense bientôt lui dire au revoir :wink:
Edité le 10/01/2008 à 15:06

ok
je parlé surtout de ta carte graphique :wink:
le processeur est encore bon mon couzin à le meme

ba le pb qd je met 4 IA c’est le proc qui les gère plus moi lol et disosn que j’aime bien le rush :miam:

Ok, ça j’ai pas essayé, possible que mon proc commence à tirer la langue :smiley:

Avec le dernier supcom j’ai pas trop de soucis , cest plutot avec des jeux come TDU , Gears of wars et Stronglehold que j’ai pas mal de ralentissement .

J’ai déja commander une asus p5e , 2go crucial balistic 8500 et un notua u12P , plus qu’a attendre la sortie des E8xxx pour vraiment ce décider .

Gears of war est trop mal optimisé j’ai testé en 1024*768 avec la HD3870 ça lag qd même
Edité le 10/01/2008 à 18:28

E8400 pas besoin de quad pour jouer

Exacte!!! achete le 8400 tu pourras acheter une tite hd4850 :-)))))))))):);):):):slight_smile:

Bah oui surtout que le topic date du 10 Janvier :paf: