Q6600 + Freezer 7 Pro + Turboost

Bonjour tout le monde ^ ^) ,

Pourrais je avoir des avis s’il vous plaît (c’est un peu comme un sondage car je sais que beaucoup de post ont parlé de cela).
Grand grand merci ! :super:

Voila ma config :

Cm MSI MS-7358
Core 2 Quad Q6600 (OC à 2.68 Ghz ratio = 9x300)
4 Go DDR2 - 667
Saphyr Radeon HD 4870 512 Mo ( ca chauffe dur)
2x 500Go en RAID 0
Alim Antec Trio 12v - 550W
Tour turboost (ventilo 120 devant et derriere + ventilo 250mm latéral)

Avec mon ventirad d’origine (cooler master identique aux intel) mes temp :

Proc : 30°
core1 : 38
core2 : 38
core3: 36
core4 : 35

test avec OCCT (10min) mediuma data - 50% mémoire

les temp les plus hautes ont été
Proc : 67°
core1 : 70°
core2 : 70°
core3: 66°
core4 : 65°

J’ai remplacé hier ce ventirad par le Freezer Pro 7 qui me semblait excellent de part le rapport qualité/prix
Et la, j’aimerais que vous me disez si c’est normal ou non pour vous…tout avis est le bienvenue car je me pose des questions :

en Idle

Proc : 34°
core1 : 42°
core2 : 40°
core3: 38°
core4 : 38°

test avec OCCT (25 min) mediuma data - 50% mémoire

les temp les plus hautes ont été
Proc : 65°
core1 : 68°
core2 : 68°
core3: 65°
core4 : 64°

En full j’ai le sentiment que cela va un peu mieux (et encore) mais pas au repos :etonne2:
Pourtant le ventilo semble bien clipser, il n’ pas l’air de bouger. J’ai laissé la pate thermique d’origine (la petite couche déja posé à l’achat).
Me recommandez vous de le re-fixer? j’ai un tube de pate thermique “truc bidule a base d’argent” que j’ai acheté avec le ventilo (7.5 € le tube de trés bonne qualité)…est lié à la pate?
Pourtanty tout ceux qui ont posé ce ventilo ont gagné quasi 10 degrés…d’ou mes questions car je ne gagne quasi rien…

Encore merci à tous je vais pouvoir analyser vos réponse et appliquer vos recommandations.

tchussssss

remet de la pate thermique par contre pas trop

Enleve la pate thermique avec de lachool a 90° faut que ça soit bien nette et après tu depose la taille dun grain de riz en pate thermique sur le proco est l faut que la pate recouvre tout le corps et il faut quel soit bien étalée et bien égalisé

merci beaucoup…je fais cela ce soir !! on voir aprés.

merci !!