Q6600 et DDR2 PC5300

Bonjour,

Est ce que de la DDR2 PC5300 peut convenir avec un Q6600 ?
Sachant qu’il n’y a pas d’o/c …

Il y a perte de perfs à utiliser de la PC5300 avec un tel processeur ?

thx.

ben disons que de la 6400 serait préférable pour utiliser pleinement le potentiel de ce CPU :wink:

oui et après cela dépend surtout de la carte mère quel fréquence max accepte t elle ?

Ou comment répondre à côté de la plaque…
Le FSB est @ 266 MHz, la RAM @ 333 MHz et il veut pas o/c.
Où est le pb ? :heink:

j’ai mal tourner ma réponse est ce que la carte mère accepte des barrette ram d’une norme plus élevé que la PC5300
Edité le 30/08/2008 à 10:23

Ce n’est pas la peine de vouloir le faire changer de RAM, vu qu’il n’y aucune perte de perfs.
A mon avis, c’est de la RAM qu’il a déjà, pas un futur achat.

Bonjour,

Je suis dans le même cas que Kevinz…
Je sais que se n’est pas mon post, mais pouvez vous me dire à combien s’oc un Q66 avec de la PC5300 ?

Merci d’avance.

stamati > ce n’est pas le bon post, ni la bonne section => www.clubic.com… :jap:

En restant synchro entre le FSB du CPU et la fréquence max de la RAM, tu peux donc mettre ton Q6600 à 333mhz, ce qui fait qu’il sera à 3.0Ghz.
Si tu veux aller plus haut, tu devras augmenter le voltage de ta RAM (souvent 1.8V d’origine) pour qu’elle aille au dessus de 333mhz.
Si ta RAM est de bonne qualité (marque reconnues comme G.Skill, Crucial, etc.), ça passera et tu pourras aller à des bonnes fréquences avec ta RAM, sinon (RAM no-name, pas de radiateurs, etc.), cela pourras générer des plantages si tu vas au dessus de 333MhZ.

D’acc,

Merci de ta réponses, je pensais changer de ram au début.
3Ghz c’est déjà très bien, selon moi.

Merci encore et désolé du dérangement.

Oui c’est de la RAM déjà acheté.

Merci pour vos réponses :wink: