Q6600, E6850 ou E8400 ?

Bonjour alors voila pour 200€ j’ai un E8400 dispo vers fin de cette semaine, et j’ai aussi le choix pour 220€ a un Q6600 ou un E6850 et moralité je ne sais pas lequel prendre entre ces 3 lol ^^

Merci de m’aider :slight_smile:

bah le 8400 est superieur au 6850et moins cher donc sa facilite le choix pour ces deux la ,
ensuite selon ton utilisation le 8400 est meilleur que le Q6600 dans les jeux ,alors que ce dernier est mieux pour pour les applications multitaches, vidéo…

Salut,

Personnellement je prendrais le E8400.
Face au E6850, le E8400 est plus performant et moins cher.
Quant au Q6600, trop peu d’applications exploitent pleinement les 4 coeurs. Bien sûr ça viendra mais d’ici là ma préférence va au double coeur…

++

Okay daccor jespr que tier sur de ce que tu dit :wink: mais il fait 4 coeurs, ca sera bon pour plus tard non ? parce que en fait, je vais tout changer dans 1 semaine, et je pense rechanger dans 1 an voir 2…

Si ce n’est que pour changer dans un ou deux ans, le dual-core E8400 fera emplement l’affaire.

C’est d’alleur ce CPU que jai pris pour ma nouvelle config.

Comme dit plus haut, les quad-core sont sous-exploites. Ce n’est pas une mauvaise achat, mais bon … En plus, on a qu’un FSB de 1066 MHz, ce qui s’avere tres peu pour un quad-core lorsqu’on dit que les « deux dual-core » , car en fait, c’est deux coeurs Conroe mient sur un seul et unique CPU Die, communiquent ensemble par ce bus. Pour vraiment profiter aux maximum d’un Q6600, il f’aut l’overclocker. Well, this is my two cents.

lol okay i understand, oé ba je prends le E8400 adjugé vendu mais bn dispo entre 1 et 2 semaines… et avec ce fameux E8400 c des barrettes de ram de combien que je peut mettre maximum ? PC8500 ?

Quel sera la carte-mere ?

Normalement, une PC-6400 fait l’affaire. Je pense a Crucial Ballistix.

Pour vous donnez une idee, je me suis commander cette config il y a 16 jours. Je la recoit cette apres-midi … enfin jespere…

Asus Technologies Motherboard: Asus P5E Intel X38 Express Chipset / ICH9R Southbridge / Intel 45nm Processors Ready

Intel Core 2 Duo Central Processing Unit → E8400 / 3.00 GHz / 6 MB L2 Cache / 1333 FSB / LGA775 Socket / 45nm Core Architecture

Crucial Technologies RAM: Ballistix Tracer PC2-6400 / 2048 MB / Dual-Channel Enabled / 800 MHz RAM Clock / Timings 4-4-4-12

Pioneer Optical Drive: 212D / Serial ATA Physical Interface

Seagate Hard-Disk Drive: Barracuda Series / 250 GB / 7200.10 / 16 MB Cache / 7200 RPM

Cooler Master Enclosure: CM 690 / 1 Front 120MM LED Fan / 1 Rear 120MM Fan / 1 Side-Panel 120 MM Fan / Front Air Filter

Microsoft Operating System: Windows Vista / Business Edition / 64-bit / English

Corsair Power Supply (Manufactured by Seasonic): HX 520W / 2 PCI-Express 2.0 Power Connectors → CrossFire Possibility / 120MM Fan / Three 12V Rails For Better Stability

Sapphire Technologies GPU: Radeon HD 2600XT / 256MB / GDDR4 Memory / Hardware CrossFire Capable

Payer 1300 $ CAN, environ 900 euros.

okay super config :wink: et tu la pris ou ton E8400 ???

parce que je vais le prendre, mais il est pas encore dispo :s

Microbytes Laval.

Je crois que ca vous fera un peu loin si vous habitez de l’autre cote de l’Atlantique :wink:

Ici, au Canada/States, nous ne sommes pas en penurie de E8400.

Oé je vois ca lol, c normale, la France ca pu la merde est personne peut dire le contraire. mais frenchement jai envie de prendre le E6850 parce que je le veut pour les vacances, pas pour la rentrée et depuis le 20 janvier il est retardé, ca ma gaver bordel ce E8400, par contre je sais pas s’il est MEILLEUR ou s’il est un ptit peut mieux ^^

On ne verra pas les differences des performances a l’oeil nu. Seulement dans les benchmarks.

Pour overclocker par contre, la on verra une difference. Le E8400 est largement mieux adapter pour l’OC que le E6850.

Perso, j’ai un Q6600 step G0. Pour les jeux je ne pense pas qu’il y ai une difference, mais au niveau des multitaches ca arrache tout, plus de latence dans les pages intenet, on peut ouvrir une multitude de fenetres ca ne change rien, l’ordi reagit toujours au micro poil!

En plus facilement OC (monté a 3Ghz sans probleme)

Moi je dis que si tu as le choix, prend le 4-coeurs !

Jackxs

100% pareil avec un … E4300 :ane:

comme quoi tout est relatif dans la vie :stuck_out_tongue:

oé parce que je voudrai trop un E8400 mais dispo entre le 15 et le 20 fevrier c’est trop tard…donc j’ai envie de prendre le E6850 voir a la limite le Q6600 (Xd) mais je c’est pas combien je perd comme % en perf par rapport a mon E8400…

ouais avec un 386DX2 66 je fais tourner Crysis aussi … :pt1cable::ane::ane::ane:
Dis moi que ton E4300 fait mieux qu’un Q6600 pendant que tu y es! :smiley:

Tu vois zouiguipopo, il faut pas acheter tout ces gros processeurs, fais confiance a un vrai pro et prend toi un E4300 !

J’ai dit ça ? Non je ne crois pas.

Toi tu dis:

Ce à quoi je réponds:

Avec mon E4300 le multitache répond aussi au poil, pas non plus de latence dans les pages internet, je peux aussi ouvrir une multitudes de fenetres sans que cela ne change quoi que ce soit, l’ordi reagit aussi toujours au micro-poil … Et qui plus est il s’o/c aussi facielement à 3Ghz :ane:
Edité le 06/02/2008 à 15:22

Tiens ca va t’aider :

www.clubic.com…

www.xbitlabs.com… (c’est ZE article de reference …)

Maintenant le choix t’appartient

ba E6850 que je vais revendre a 190€ a un pote qui est daccor et me prendre un E8400 comme ca j’ai un PC qui marche (en atttendant le E8400) et je peut mettre le bios a jour pour qu’il supporte le 45 des penryn :slight_smile: et les Q6xxx plus tard !!!