Q6600 CM P5KE config pour encore 1ans? AIDE ? soluc? Idées?

Bonjour à tous,
Voila mon ordi galere a s’allumer et dernierment des pilotes dont reseau ce sont désinstallé. Du coup éteind et débranché j’ai voulu nettoyer le ventilo poc et j’ai cassé un clippe blanc du coup j’amène l’ordi chez un assembleur pour réinstaller la CM et mettre un ventilo proc, je veux mettre de bon ventilo boitier dedans Maintenant je veux qu’il soit mieux refroidis et silencieux Une horreur avant…
je pense rajouter 1Go de ram

Alors ma config évolué depuis fin2007 début2008 :
CM P5K-E socket 775
Quad Q6600 2,4 hertz
Alim 520w
DD sata maxtor 5200 250Go
sata Western green 500Go
ATI 4850 connect3D
2G ram
XP SP3
moniteur tft 22’ samsung

mon utilisation passé et futur : CS2 première pro et CS3 bridge, caméra raw et photoshop aucun problemes de traitement et de travail sur les DD (1DD systeme et logiciel et 1DD média et rush) bien sur pas de traitement HD Que du Mini dv ça reste le top pour beaucoup de choses …ndlr…
je joue aussi donc pas de souci pour assasin’s creed2, dirt3, mafia2,fifa2011 et juste Black ops qui rame si je ne regle pas les ombrages donc pas grand chose pour une 4850 512mo
la je vais juste passer a CS4 et d’ici l’année prochaine je prend un mac pour le dédier à la post prod photo et vidéo.
Mon ordi pourra t’il faire une bonne station de salon mutimédia, jeux, musique???

Si oui ma Carte graphique peut elle encore faire l’affaire style dernier call et fifa 2012…Dois je ou pas changer d’OS
merci pour vos réponse je vous demande tout ça car je suis allé voir deux assembleurs et bien sur y’en a un qui m’a dit que mon ordi était devenu obsolète et que je devais changer CM, proc et ram.
Mais meme à l’heure d’aujourd’hui quand je vais chez un pocesseur d’ordi dit moderne je les trouve super lent…
J’ai perdu le fil des nouveautées SVP des p’tit conseil ou des lien a étudiers MERCHI à TOUS

Si la configuration te convient en terme de performance, tu peux la garder sachant qu’elle est loin d’être old school like.
Sinon, toi qui fait du vidéo montage avec Premiere, je te conseillerais de rester sur PC pour une simple raison : Adobe dispose sur CS5 et CS5.5 un moteur de rendu qui utilise non pas le CPU mais le GPU (tu peux choisir entre les deux). Le GPU permet un calcul 3x plus rapide qu’avec le CPU.
Cette option est facilement intégrable sur un PC, sur un Mac ça demande un Mac Pro avec une Quadro 4000 Mac donc hors de prix.

Ps: ce moteur de rendu s’appelle Adobe Mercury et permet également de voir la vidéo sur la timeline en temps réel.
Seul les cartes graphiques Nvidia avec Cuda peuvent gérer ce moteur de rendu.
Edité le 28/09/2011 à 23:37

sachant qu’elle est loin d’être old school like. YES :slight_smile: Cool je me disais aussi…

Merci Gabicheminimal,

Bon pour le Mac pro c mort. Du coup mac mini pour traitement photo et mon pc pour le montage vidéo Nikel .Moi qui pensai remettre des sous ds mon ordi pour rien. Tres bon compromis du coup ma 4850 est largement suffissante?Et final cut utilise le même principe?
Et encore merci.

Je ne connais pas trop la puissance des cartes graphiques (à vrai dire, je fais aussi un usage photo/vidéo) mais la 4850, si elle aussi te convient, suffit :ane:
Les nouvelles cartes graphiques peuvent être utile pour les nouveaux jeux, après…

Final Cut n’utilise pas le principe du Adobe Mercury.
C’est vraiment propre à Adobe.
Bon, en théorie, ce moteur est compatible qu’avec ces cartes graphiques :
GeForce GTX 285 (Windows et Mac OS)
GeForce GTX 470 (Windows)
GeForce GTX 570 (Windows)
GeForce GTX 580 (Windows)
Quadro FX 3700M (Windows)
Quadro FX 3800 (Windows)
Quadro FX 3800M (Windows)
Quadro FX 4800 (Windows et Mac OS)
Quadro FX 5800 (Windows)
Quadro 2000 (Windows)
Quadro 2000D (Windows)
Quadro 2000M (Windows)
Quadro 3000M (Windows)
Quadro 4000 (Windows et Mac OS)
Quadro 4000M (Windows)
Quadro 5000 (Windows)
Quadro 5000M (Windows)
Quadro 5010M (Windows)
Quadro 6000 (Windows)
Quadro CX (Windows)

Mais tu peux modifier des paramètres dans les drivers pour y mettre d’autres cartes graphiques comme les GTX550ti, GTX 560ti…

Bonjour,

J’ai apeurés la même config mais avec 4 Go de RAM et j’utilise Toshop 5 et PaintSopPro2 sans problème, j’ai vu que l’on pouvait “pousser” le Q6600 sans problème avec un bon ventirad.

Re coucou : Suite a plusieurs plantages et pas le temps j’ai filé mon ordi a un assembleur problème d’alim du coup je la change ainsi que le ventilo du proc trop bruyant j’étais sous Xp il me fait les sauvegardes et l’installation d’un seven boite pour pas grand chose.
Là, je tourne avec 2go de ram et je vais passer à 4x1go 667 Cool…

Mais la première installe est sous Seven 32.
Edité le 01/11/2011 à 01:39