Q6600 bloqué à 3.6ghz sur p5k

ça je laisse le « pro » te répondre ! ^^

sinon, juju, mis a part me dire ce que je ne peut pas faire apres que je l ai fait, que me conseille tu?

et j oubliais, merci kev_47, tu as tjs rep pour m aider, je sais. d ailleurs, avec google g vu que le risque etait quand on pousse trop loin.

Déjà remets la fréquence du port PCI-E à 100MHz.

Ensuite commence à overclocker par étapes, aps en collant un Vcore de 1.7Volt à ton cpu …

Mieux vaut faire les choses dans l’ordre, par étapes et avec patience.

de rien :super:

et puis, depuis combien de temps as tu o/c ton bus pci-e? comme ca, on peut se faire une idee de la stabilite systeme

si le vcore n est pas a 1.7, le proco est pas stable a 3.6ghz, mais les temp ont l air correctes non?

il y a 5 mois j’étais à 120 MHz , maintenant à 115 .

pourquoi t as diminuer?

Températures correctes ou non, 1.7Volts c’est trop élevé pour un usage quotidien. :neutre:

(Phénomène d’electro migration).

Tu es stable à quelle fréquence avec un Vcore plus raisonnable?

[quote="kev-47"] il y a 5 mois j'étais à 120 MHz , maintenant à 115 . [/quote] Gaffe quand même ...

Et pour le gain de perfs, je crois que ce n’est pas vraiment nécessaire d’OC le Bus PCI-E …

3.5ghz

mais ca fait 3 mois que je suis a 1.7 volt, si le rsique c est que mon proco dure 10 ans de moins que 50, c est pas tres grave, autrement oui, tu as raison
d un autre coté, eske l instabilite et le manque de volt pour 3.6 ghz peut etre due au fsb strap de 400mhz?

juju >> avant que je passe à 120 , je suis passé de 101 à 112 , ça m’a fais gagner 2-3 fps sous crysis en very high AAx4 . Mais je pense que c’était du à l’augmentation de la bande passante . ça m’étonnerai que ça fasse le même résultat avec un port PCI-e 2.0 . Faut dire avec un prot PCI-e 2.0 la bande si je me rappelle bien est doublée , paut êter que c’est ça qui peut provoquer une augmentation de température ? ça a fait cela avec un ^pote qui a changé de CG …

le FSB strap je l'ai mis à 333 MHz .

apres 1/ h de 3dm06 ma cg etait toujours a 66 degres

vu que plus personne ne repond, je vais me coucher, a demain j espere. bonne nuit a tous :sommeil:

que veux tu qu’on dise http://users.teledisnet.be/web/mde28256/smiley/bigrin.gif
mis a par que tu as réussi a monté ton proc avec un vCore plus convenable

Surtout quand on donne des conseils qui ne sont pas suivis … :neutre:

g remis le pci-e a 100mhz. j aurais une question, si je mets 1.7 volt dans le bios et que ca marque +ou- 1.5 volts sous cpu-z c est pas grave, ni trop élevé en voltage, non? je tiens a preciser que le load line calibration est activé.