mais la temp est bonne, regarde l image apu.mabul.org…
j ai vu sur youtube qu un mec a mis le pci-e a 110, rassurer moi, il est fou www.youtube.com…
mais la temp est bonne, regarde l image apu.mabul.org…
j ai vu sur youtube qu un mec a mis le pci-e a 110, rassurer moi, il est fou www.youtube.com…
J’ai le PCI-e à 115 . ça me permet de gagner quelques fps. Et ne vous inquiètez pas je n’ai rien fait cramer et tout est ok ! Mon PCI-E est de « version » 1.0 , je ne sais pas ce que ça fais avec du 2.0 . Il y a juste à 121 que ça déconne chez moi , il ne reconnais plus les HDD…
c est parce que j avais entendu dire qu il fallait le bloquer a 100, mais 101 au grand max. il faut voir si d autres personne ont le même avis, sinon qu est ce que ca overclocke? la carte graphique?
au lieu de prendre une photo de l’écran un « impr écran » c’est bien mieux http://users.teledisnet.be/web/mde28256/smiley/yeah.gif
moi setFSB me dit que j’ai le port PCI-E @ 125
pourtant je ne l’ai pas touché, peut être un bug
http://images1.hiboox.com/images/4208/ace79ec8a4ad5e08b50e3405457f1da4.bmp
ça n’o/c rien , ça augmente la fréquence du port PCI-E . Donc ça augmente la bande passante entre la Carte Mère et la CG . Le seul risque est que à une fréquence trop élevée ça peut « corrompre » le controleur SATA et donc les HDD ne sont plus reconnus dans le BIOS et donc l’ordinateur ne va pas plus loin que le BIOS .
Sinon moi ça m’a permis de monter la RAM de la CG plus haute ( limite stables est 144 maintenant alors qu’avant c’était 1014 ) , je n’ai pas essayé d’augmenter la fréquence du GPU.
mais il parait qu il ya un risque de cramage…
sinon, pour le proco,kev_47, tu tournes a 3.7 ghz, tu pourrais me donner plus d info sur ta config et ton bios merci
ma config est dans ma signature .
L’alim est une Zalman de 600W .
Antech Nine Hundred ( avec 5 ventilo )
zalman 9700 comme radiateur
3 Go de RAM corsair PC-6400
Vista 64
Deux disque durs ( une de 150 Go et un autre de 80 Go )
Maintenant mon proc est à 3.632 GHz pour me permettre de mettre tous les ventilo au minimum .
Avant à 3.72 GHz j’avais un Vcore réel d’environ 1.48 - 1.5 V, je ne me rappelle plus , j’avais modifié ce qui était CPU reference et autre … Coeff à 8x .
Désolé de ne pas pouvoir t’aider d’avantage pour les paramètres BIOS .
je viens de passer le pci-e a 115 et je gagne 250 points a 3dm06 c est dingue.
je vais encore pousser l o/c de ma cg en attendant vos reponses pour mon proco
Fais attention les résultats sur 3dmark son assés aléatoires , ce ne veut pas dire que les 250 pts viennent tous des 115 MHz en plus !
c est le seul truc que j ai modifié entre 2 test, alors par a+b, ce ne peut etre que ca.
Super conseil ça …
Tu sais quand même quels risques il prend en overclockant le bus PCI-E? :sarcastic:
quels risques? parce que la il est a 115 :paf:
VITE HELP C EST GRAVE DOCTEUR? LES SYMPTOMES?
Je l’ai marqué la dedans ( cf un peu plus haut ! ) :
« ça n’o/c rien , ça augmente la fréquence du port PCI-E . Donc ça augmente la bande passante entre la Carte Mère et la CG . Le seul risque est que à une fréquence trop élevée ça peut « corrompre » le controleur SATA et donc les HDD ne sont plus reconnus dans le BIOS et donc l’ordinateur ne va pas plus loin que le BIOS .
Sinon moi ça m’a permis de monter la RAM de la CG plus haute ( limite stables est 144 maintenant alors qu’avant c’était 1014 ) , je n’ai pas essayé d’augmenter la fréquence du GPU. »
juju et labanana > > > JE LES AI MARQUES LES RISQUES ! ! !
quand voit on que ca plante? y a t il des risques de casse materiele?
Quand tu démarre ton PC , au moment ou le BIOS recherche les périph branchés sur les SATA il n’y a rien de marqué aux emplacements des DD et lecteurs ( si ils sont sur SATA ) . Et le BIOS reste à cette étape de recherche . il ne va pas plus loin.
Dans le pire des cas tu peux cramer la carte graphique …
Mais c’est bien, continue à overclocker n’importe comment …
Edité le 19/10/2008 à 20:40
et pour les casses materielles?
juju >> parle à moi ou labanana ?
mais comment on peut cramer la carte graphique puisque on ne touche pas au voltage?