Q6600 avis

Bonjour à tous,

Trouvez-vous cette config équilibrée?Je sais que la carte mère n’est pas top top…mais est-ce que cette config me permet de jouer aux jeux récents/breautique/montage vidéo etc…?

  • Intel Core 2 Quad CPU Q6600, 2.4Ghz
  • DDR2 2X 2GB DIMM Corsair Twin2X
  • HD 4850, 512 MB, ddr3
  • Alimentation: Corsair VX450W
  • Carte mère: Chipset intel P35
  • Disque dur 500GB, SATA-II, Samsung 7200rpm, 16MB
    Edité le 06/09/2008 à 19:10

up:)

comment la carte est pas top tu a um chipset P35 c’est super pour l’oc :neutre:

Aucuns problèmes.

Parfait le choix du Quad es justifié par le montage vidéo sans quoi un dual plus rapide au même prix aurait été envisageable
G presque la même config:super:


Par contre si tu pouvais investir dans un DD de 32mo d cache ce serait encore mieux mais c déja performant
Avec le Quad un p45 sert à rien perso mon Quad dépasse pas 417Mhz de bus
Donc le p35 très bien

Est-ce qu’il serait utile de passer à de la pc2 8500 concernant la mémoire?ma carte mère est-elle compatible?(intel dp35dpm)

Pour le moment j’ai de la corsair ddr2 pc6400…

Y a t’il une différence significative??))

qqun peut-il me renseigner?
Merci

Tu as déjà acheté ta config, et la carte mère, ou tu ne l’as pas encore fait ? Parce que si ton budget est de ± 600€, y’a moyen de se faire plaisir …

le tien pas celui de tout le monde

De plus en P45 il n’y a pas que pour l’OC que les choses changent, notamment au niveau des performances RAID légèrement augmentées, des ports PCI-Express x16 en 2.0 … :neutre:
Après je dis pas non plus que c’est mal de prendre du P35, mais que le P45 ne se limite pas a un P35 avec une sauce d’OC en plus …

Sinon bonne config, je plussoie carrément le choix d’un quad, le P35 n’est pas un vieux chipset dépassé comme tu sembles le penser, la VX450 très bon choix, la ram pareil (quoique les Gskill sont peut-être moins chères pour une qualité sensiblement équivalente)

Par curiosité tu va prendre ta 4850 de quelle marque ? par-ce-que sinon …

De la ram timer en 1066 mhz te serais pas très avantageux car cela représente instabilité. Cette ram ne sert qu’a pouvoir mettre ton nom dans les livres de records d’overclocking et meme la…

Reste avec de la 800mhz c’est plus stable et la différence est minime :slight_smile:
Edité le 07/09/2008 à 06:59

MadDestructor > c’est un peu n’importe quoi ce que tu racontes sur la RAM :sarcastic:
Il n’y a aucun souci d’instabilité, la 8500 est simplement certifiée pour monter plus haut en fréquence que la 6400.
Donc, la différence se fait au niveau de l’o/c uniquement et ne se ressent évidemment pas s’il n’y en a pas.

Le mien prend 475Mhz de FSB (FSB max screenable par contre)…

Donc le coup du P45 qui ne sert à rien pour OC un quad, c’est moyen …

Merci pour toutes vos remarque.

Pour le moment je n’ai pas à me plaindre du P35, mais effectivement, je pensais qu’il était gentillement dépassé…apparement ça n’est pas le cas…

Concernant ma ram, ça ne me serait d’acune utilité de la changer, si je comprends bien? Je ne suis pas adepte de l’OC, ent tout cas pour le moment;-).

Et pour la carte CG j’ai celle là:

www.asus.com…

Il est dépassé “commercialement”, parce que le P45 est sorti pour le remplacer, mais techniquement il reste encore largement un très bon chipset :jap:

Certes il sera limité pour le Crossfire (2e port cablé en 4X), mais c’est à peu près tout :neutre: