Q6600, avis et aide

Bonjour, et désolé de créer un nouveau topic la dessus, mais j’ai beau chercher, je ne trouve pas un topic qui réponde vraiment à mes interrogations.

Donc, je possède:

Alim Corsair 620W
CM: Asus P5E
Proco: Q6600 G0
Mémoire: 2*2Go G.Skill PC8500

J’aimerais si je pouvais faire un petit O/C sans toucher le voltage et la RAM, rien qu’en changeant le FSB.

En fait, je n’ai pas encore mon ventirad et j’ai des températures qui vont de 27°C IDLE à 60°C BURN sous OCCT. Les températures sont relevées avec TAT.

J’aimerais donc monter un peu le processeur, mais de façon assez légère, pour ne pas trop chauffer. Le but étant de m’entrainer un peu pour plus tard. Etant donné que j’apprend mieux avec la pratique…

Bref, j’ai besoin de vos conseils et avis de pros :wink:

Merci d’avance et bonne soirée.

Salut, lit déjà ça et ci tu es pas satisfait demande mais normalement tu devrais trouver ce qu’il te faut pour OC sans augmenté le vcore de ton Q6600.
J 'ai un Q6600 et une P5E donc je saurai t’aider, pour le moment je suis à 3.2Ghz sans augmentation vcore et 3.87Ghz pour les tests avec augmentation vcore : 1.61V température de 72°C maxi pour le core 1 le plus chaud de tous.

Bonne soirée
Edité le 21/09/2008 à 20:59

Il y a plein de tutoriel sur le net pour OC en petit peu son proco alors ca m’étonne que tu aies pas trouvé…

Regarde celui-ci: www.jmax-hardware.com…