Q6600 85°c

Bonjour,

Je vien ici pour un petit renseignement, cela fait quelque temp que j’essaye de connaitre la temperature maximum que mon Q6600 peut atteindre mais je n’arrive pas a trouver.

Je vous explique, partout je voit ecrie 45° c’est bien mais au dessu de 80° c’est critique sachant que je n’ai pas OC mon processeur il est a 60-70°C en temp normal et 80-85°C en charge je voulais savoir si il y avais un problème, sachant que je suis sous xp, j’utilise everest et hw monitor pour mes températures, le ventilo tourne a merveille , il n’y as as de poussière.

Je n’ai remarqué aucun problème même a ces températures.

Donc mes question:

  1. Quel est la température maximum ?

  2. Mon processeur cour t-il un risque?

  3. La temperature est elle exacte?

PS: Je laisse mon pc en 24/24 7j/7j

70°C à vide sans overclocking !!!

Je n’ai pas l’habitude d’etre alarmiste en general mais là c’est clairement trop chaud !

Tu as un probleme de refroidissement sur ton CPU.

Il va falloir verifier tout ça:

Ventilation du boitier
Ventilo du CPU
Pate thermique du rad CPU, etc…

Pour tes question: au-delà de 80°C pour un CPU à base de core 2 ce n’est pas bon, et clairement deconseillé. Donc oui là il cours un risque meme si normalement le PC se coupe tout seul en cas de surchauffe CPU (c’est un mecanisme de protection automatique integré au CPU)

salut,

normalement le processeur diminue sa vitesse des qu’il passe au delà des 85° mtnt est ce que tes sondes sont correctes cest une autre question.

Quel ventirad utilises tu ? et avec quels logiciels lis tu la temperature ?

Comme je l’ai dit plus haut j’utilise everest et hwmonitor j’ai déja utiliser speed fan toujours la même temperature, comme ventilateur je ne sais pas du tout c’est celui d’origine.

Mon processeur a peut etre diminué sa vitesse mais je ne l’ai pas tremarqué la je viens de lancer un test avec cpu stress de 10 heures pour voir si il crame ou pas, si il tien je dirai que les sondes ont un problème, ou sinon bha plus de processeur ^^

La pate thermique je ne sais pas jamais regardé, il faudra voir sa tous les ventilo fonctionne, j’en ai plusieur :

  • 1 cpu
    -1 alim
    -1 carte graphique
    -1 boitié

Mon pc est un HP a6442.fr

Merci de vos réponse rapide
Edité le 14/09/2009 à 12:14

Pendant le test, vérifie les températures et arrête tout quand c’est 90°C hein, ya pas des pâtes à faire cuire dedans!!!

Le fou :MDR

pour te donner une idee mon intel quad q9550 est à 35° au repos et à 55/60° apres 1h d’encodage en divx avec le ventilo d’origine

Barbare ^^

peut être un probleme de boitier tout simplement non, si il est mal aéré, tu aura beau avoir des ventilos, si l’air chaud ne sort pas… change aussi le venditrad d’origine, ca coute ~35€ pour un OCZ vendetta2, mon E8400 à perdu 15° et ma CG 7-8° en ajoutant ca dans le pc. Enfin si tu préfère cramé ton proco :slight_smile:

Re-bonjour,

Je suis rentré chez moi entre midi le cpustress c’est arreter car j’ai attein 92°C au bout de 26 minutes donc je relance le test ce soir mais sans arrêt et je serais fixé, de toute manière je change bientôt de pc.

J’aurais voulu un dernier petit renseignement, escequ’un processeur a une limite d’overclocking ?

J’ai vue des vidéo de refroidissement a l’azote liquide esce possible?

Dans mon prochain PC Je me prend le top du top I7 extreme 975 vous me conseillez quoi? refroidissement liquide ou ventillo ? sachant que je ne fait pas attention au bruit le quel reduit le mieu la chaleur ?

MAis vous ne savez pas combien de degré peut suporter un processeur ?

Merci a tous je vous direz le resultat de mon test ce soir. J’ai pas envie de laisser un pc a 90° dans ma chambre ^^

Regarde dans les menus du BIOS il y a les températures affichées au repos.

un cpu a 90° l’hivers ca doit bien arranger quand meme :paf:

Oui, ça économise le chauffage, au prix ou est le fuel :sarcastic: