Q6600 3.4ghz+gtx570 phantom

Bonjour à tous,

je souhaiterais upgrader mon pc avec la gtx 570, mais me pose la question suivante: mon q6600 oc à 3.4ghz (merci au forumeur de clubic;) briderat’il de beaucoup les performances de la carte graphique.

En gros aurais-je quand même un gain de performance important ou suis je condamné à changer proco et carte mére (se que je ne voulais pas faire avant au moins avril).

Merci d’avance pour vos réponse.
Edité le 11/11/2011 à 21:45

La seule chose que je peux te dire c’est qu’en écoutant certains, tu vas changer de PC tous les ans. :wink:
A toi de voir, il est vrai que si tu en a les moyens … fais toi plaisir.
Reste plus qu’à choisir entre Icore 5 voir 7 ou l’équivalent chez AMD. Mais je ne connais pas.
Le dernier proc AMD que j’ai pris c’est l’athlon 64 3500+ :neutre:

Après, quand windows 8 va sortir (l’année prochaine) … de nouvelles technologies vont arriver. Et là, repaf : grosse claque sur ta config.

C’est l’jeu des PC ma pov lucette.

En fait je voulais prendre le 2600K avec une p8p67 deluxe en plus.

Mais vu que j’ai pas envie de vendre un rein pour avoir tous sa je me disais que seul la carte, suffirait peut étre a améliorer grandement la puissance de mon pc (vu que là j’ai une gtx 460 GLH) qui commence en prendre un sérieux coup de vieux.

Mais si le gain en jeux n’est pas significatif (non parce que, 300E la carte quand même…) alors je préfére tout acheter d’un coup…

Puisse vos lumiére m’éclairé
Edité le 11/11/2011 à 16:52

Une gtx 460 qui a un sérieux coup de vieux ?
Dans ces cas là si tu veux doubler tes FPS, ça va effectivement te coûter 300 euros.
Je veux dire, admettons que tu achètes une gtx 560 ou 570 … par rapport à ta carte actuelle, tu verras une différence mais pas énorme non plus. Tu vas gagner genre 20 images/seconde dans les jeux. Un truc de ce genre, pour 180 euros.

Pour 300 euros tu n’auras pas de matos équilibré et optimisé pour ressentir une réelle différence.

Carte mère … 100€ voir 150€
proc … 170€ (i5)
mémoire … 50€

Ensuite, faut voir ton alimentation. Est ce qu’elle suit ?
Combien de watts, quelle marque ?

Et avec ça si tu rajoutes une CG, tu vas arriver à 600€.
Pour voir la différence je veux dire.

Bé en fait je pense que la machine en générale se fait vielle, 17261 sous 3dmark06…

j’avoue que j’éspérai tutoyer plutôt les 40 ou 30 fps que les 20:frown:

Je pense que l’alim aurait largement suffit TP750EC-Antec TruePower; mais je peut pas en dire autant de la carte mére (asus p5k3 deluxe). D’ailleur peut elle supporté une telle carte graphique?

Le tout est épaulé par 4go kingston hyperx et tourne sous windows 7

Exemple de jeux que j’aurai aimé voir tourner à fond: shogun total war 2, GTA 4, crysis.

J’ai une carte mère moins bien que la tienne.
Moi j’ai 2 slots et 4 gigas max DDR 2 1066. Toi de la DDR3 et 8 gigas max.

A titre d’exemple, j’ai eu une sapphire 6850 1go, et avec 2go de RAM j’ai pu faire tourner Crisis à de hautes résolutions.
Enfin, sache que Crisis n’est pas une référence car il a un moteur graphique hyper lourd, bref merdique. Pour des jeux comme Shogun total war 2, le processeur rentre en compte. (jeux de stratégie souvent)

GTA 4, j’ai pas essayé mais je le cherche en ce moment pour pas cher.

Je pense que vu ta config, l’achat d’une gtx 560 ou d’une AMD 6870 … ça te permettra de jouer à tes jeux pour 150 euros environ. :wink:

La GTX460 en a encore sous le pied, c’est juste que ton proco actuel ne lui donne pas toujours les moyens de bien s’exprimer.
Donc ne comptes pas voir de gros gains avec une GTX570…

J’ai un I5 2500K et une GTX460 1Go justement, et je joue dans de très bonnes conditions (GTA IV y compris). Avant j’avais un C2D E6600 O/c avec cette même GTX460, le gain par rapport a mon ancienne 8800GTS 512Mo n’avait vraiment rien de folichon et pour cause, dans la plupart de mes jeux mon CPU était a fond alors que ma CG avait du mal a atteindre les 60% d’utilisation, elle se tournait un peu les pouces quoi.

Bref a mon sens, la première chose a changer si tu veux un vrai gain, c’est le proco (oublie le 2600K bien trop cher et n’apporte pas des masses en jeu par rapport a un 2500K).

Autre chose, comme dit plus haut, si tu voulais être tout le temps a fond, il faudrait que tu changes de CPU/GPU tous les ans ou presque…
Or, il n’y a pas besoin d’être systématiquement au taquet pour qu’un jeu soit graphiquement agréable.

Passer d’une GTX460 a une GTX560… Wow…
Edité le 11/11/2011 à 19:53

Tout à fait d’accord, c’est juste que je me fais plaisir tout les 1 ou 2 ans en améliorant le pc pour passer l’hiver dans de meilleurs conditions;)

Du coup pense tu qu’en priorité je devrais changer proco et carte mére tout en gardant la gtx 460 pour voir une différence plus acceptable qu’avec la gtx570; ou le gain devrait être kif kif dans tout les cas?

Je pense vraiment que le changement du proco par une 2500K t’apportera globalement des gains plus important que le fait de changer par une GTX570 en gardant ton proco actuel. Après il n’y aura pas de miracle non plus, ne t’attends pas a tripler tes fps :wink:

Pour te donner une idée, voici un test montrant 185 procos: www.hardware.fr…

Test fait avec une GTX280 qui est légèrement moins performante qu’une GTX460.

Tu ma convaincu pour changer le proco et la carte mére en premier :slight_smile:

Par contre maintenant j’hésite entre le 2500k et le 2600k.

Certe la différence de gain à l’air insignifiante au vu de l’écart de prix; mais le deuxième bénéficie de l’hyper treading… lequel des deux vieillira le mieux??

Peut-on installé un refroidissement cpu soket 1156 sur du 1155?

Perso, si j’avais vu un intérêt significatif dans les jeux, j’aurais pris le 2600k, or ce n’est pas le cas. Et puis O/c, le 2500k s’en sortira très bien par la suite. Le jour ou le 2500k ne sera plus suffisant, le 2600k ne le sera plus non plus…
Après c’est toi qui vois, c’est ton argent et ta conscience (comme pour la GTX570 d’ailleurs), donc il faut que tu sois en accord avec ça.

Les ventirads 1156 s’adaptent sur les 1155, ce sont les même fixations.

Sérieusement, un Q6600 OC @ 3.4 Ghz est parfaitement adapté à une GTX 460, par contre une GTX 570 serait grandement bridé dans bien des cas!!!

Pas toujours.
Un test simple, il prend des jeux actuels gourmand, il lance Afterburner et le gestionnaire des taches (onglet performance) et il compare les activités respectives.
Ce n’est certes pas le test parfait, mais il donne une idée.

OK je pars sur un 2500k, mais quelle carte mère me conseillez vous pour le faire tourner convenablement? je peut resté sur la p8p67, ou vous avez une autre proposition à me faire?

Celle-ci ? www.materiel.net…

Me semble pas mal oui.

Merci pour tes conseils :clap: je vais mettre le sujet en résolu…

Merci également à tous les autres, une fois de plus vous m’avez apporté une aide précieuse.

:jap:

Dans les 20 FPS comme je lui ai dit. Pas grand chose quoi.

20 fps ça veut tout et rien dire…

Si t’es a 20fps avec une GTX460 et que tu-gagnes 20fps, tu augmentes de 100%, a contrario si tu as 200fps et que tu passes a 220fps, tu gagnes 10%… :wink:

Mais bref, une GTX560 c’est environ 15/20% de perf en plus qu’une GTX460 1Go. Pas de quoi dépenser 150€ on est d’accord.