(Q) Remboursement macbook pro retractation

Bonjour à tous,

j’ai acheté un macbook pro en 3x sur pixmania et je l’ai utilisé quelques heures, j’aimerais le retourner parce que je n’en ai finalement pas l’utilité.
J’ai fait une demande de retour automatique en ligne et j’ai reçu un bon a imprimer et retourner le colis demain.
Je me demande si je serais remboursé, sachant que c’est un macbook pro déballé mais utilisé quelques heures.
Selon les conditions generales, il y a remboursement dans le délai de rétractation.
Je vous demande par rapport a votre propre experience avec pixmania, et les délais de remboursement après réception du retour.
Edité le 01/11/2009 à 20:57

personne ?

Salut

Le droit de rétractation est défini par le code de la consommation, je te reproduis ci dessous un extrait des articles en question, ils parlent d’eux même :wink:
(source légifrance évidemment)

code de la consommation :
article L121-20
Le consommateur dispose d’un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, …
Le délai mentionné à l’alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l’acceptation de l’offre pour les prestations de services.

Article L121-20-1
Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d’intérêts au taux légal en vigueur. Ce remboursement s’effectue par tout moyen de paiement. Sur proposition du professionnel, le consommateur ayant exercé son droit de rétractation peut toutefois opter pour une autre modalité de remboursement.

wala tu n’as plus qu’à attendre :wink: