Q (Kju) Probleme au lancement

B’jour,

j’ai recuperer un IBook G4 ya peut, et je souhaite installer windows afin d’utiliser des logiciels pro, et jouer a 2 3 jeux, j’ai donc opter pour utiliser le logiciel Q qui est en open source, mais voila j’ai de ptetits probleme avec.

donc j’ai installer le logiciel, je l’est configurer avec les aide du site, mon logiciel a bien fonctionner la premiere foi, mais l’instalation de windows a planter au milieu donc j’ai decider de reformater et de tout reinstaller afin de partire d’une bonne base

je reinstall, je reconfig et maintenant quand je met mon CD de windows pu moyen de le lire je ne peut donc pu installer windows ><

j’ai fait divers test, ce n’est pas un probleme de mon lecteur CD, il fonctionne avec d’autres CD, et Q ne veut pu booter sur CD non plus ^^

je ne voi vraiment pu quoi faire, je fait donc appel a votre aider car j’ai des connaissance limiter sur Mac

Merci de me repondre :slight_smile:

Je up le poste histoire de savoir si ya des reponses a mon probleme toujours pas résolu

Tu devrais essayer sur Macbidouille…
Si personne ne répond ici, c’est que ceux qui ont vu ton sujet (dont moi) n’ont pas connaissance de ce logiciel, ou ne l’ont jamais utilisé.

daccor merci pour ce lien je vais y faire un tour de suite

je connais pas Q mais a vue de nez, je pense que tu peux abandonner ton idee.

Deja, il n’existe pas a ma connaissance d’emulateur suffisament puissant pour faire tourner Windows sur un PPC tout en restant “utilisable”. Ensuite, tu a recup un iBook, c’est super… mais c’etait loin d’etre des betes de courses a l’epoque… et a fortiori maintenant, ils sont vraiment depasses et a a fortiori, si tu veux faire tourner Windows dans un emulateur…

Bref, que ca plante ne m’etonne pas du tout. Et meme si ca pouvait marcher, ca serait carrement inutilisable. Surtout pour des jeux en plus.

Conseil : Reinstalle Tiger et familiarise toi avec cet OS. Tu verras qu’il n’a absolument rien a envier a Windows.

Sans parler des problèmes d’installation et d’utilisation, tes attentes envers ce logiciel d’émulation sont beaucoup trop hautes, comme le dit KP2, par rapport au concept de ce logiciel et à la machine sur lequel tu le fais tourner.