Q-Fan activé, mais sans silence

Hello all,
J’ai un petit souci assez chiant pour mes oreilles, j’ai une M2N32-SLI Deluxe avec un 4600 X2 couplé à un Zalman 9500, seul truc c’est que le ventilateur ne veut pas descendre en dessous 1800tr/min, alors que le Q-Fan est activé en mode silence. Le Cool n’Quiet est également actif.
Pourtant à l’heure où j’écris ces quelques lignes, mon processeur oscille entre les 29 -30°C, donc logiquement la ventilation devrait diminuer, mais non…

J’ai le dernier Bios, le 0706

Slt es tu sur que ton probleme de bruit de ventilation vient bien du venti zalman et non pas d’un venti boitier ou de chipset.

Oui je suis sûr…
Les ventilateurs du 3D Aurora sont silencieux, quant à ma carte mère elle n’a pas de ventilateur, et ma carte graphique est équipé d’un Zalman plutôt silencieux.

Toute façon je le vois bien, la valeur reste dans les 1800tr/min, qu’il face 29°C ou 40°C, il y a juste à partir de 46, 47°C où il accélère d’avantage.
A 29°C il devrait tourner vers les 1300tr/min, minimum, et là c’est loin d’être le cas.

Effectivement je viens de verifier sur le site de zalman et effectivement il est prévus qu’il tourne vers 1350 au mini. Donc apres je peu pas t dire. Par contre tu verifie la valeur a quel niveau (bios) ou autre.

Merci quand même :slight_smile: