Python Win32 - bide or not bide ?

Bonjour :slight_smile:
J’ai un petit problème : ayant besoin d’utiliser Zope, j’ai besoin de Python.
Zope n’étant dispo que sous forme de source pour le moment, il me fallait donc dl python, chose que j’ai faite. Problème : zope a besoin d’une version de python compilée avec le même compilateur utilisé pour compiler zope (GCC en gros).
J’ai beau faire le tour des sites, la plupart sont compilés via VC++ (une honte pour un soft opensource mais bon …).
Ne pouvant pas installer une cygwin box sur mon PC, j’aimerais savoir s’il y a une âme charitable qui pourrait me compiler Python via GCC ou a défaut, m’indiquer un site qui proposerait une version compilée via GCC.
Voilou, en vous remerciant d’avance :slight_smile:

Bon, je me répond à moi même (comme d’hab) : j’ai réussi à compiler Python via mingw (je vous passe la prise de tête pour un compilo officiellement pas supporté) et j’ai fait un medlé avec Python d’ActiveState pour avoir les modules.
Je définis PYTHONHOME, pis je lance l’installe de Zope et paf !

Alors que j’ai pourtant le module os (os.py et os.pyc), j’ai dans mon PYTHONHOME la racine et la racine + lib/racine + include/racine + libs :??:
Donc ma question est devenu un problème de compilation de Zope, à moins qu’il y ai un site proposant la dernière version stable (2.9) déja compilée :ange:
Merci d’avance à qui pourra m’aider :jap:

Petite suggestion pourquoi n’essaies-tu pas plutôt d’installer plone pour windows, il t’installera tout ça pour toi

-Python
-zope
-plone (que tu n’est pas obligé d’utiliser)

qu’en penses-tu ?

Edit : Moi j’ai essayé ça marche bien sous windows

Pourquoi tu peux pas mettre cygwin ? Car si on te compile avec gcc python il aura besoin de l’environnement cygwin tout de même :neutre:

Parce que cygwin c’est avant tout la dll à prendre à chaque fois, que c’est pas du natif?

Parce que étant ancien utilisateur de cygwin, celui ci est à des années lumière façe à cygwin puis je n’aime pas la façon dont le support win32 est implémenté : certe mingw a un support plus limité mais bien plus efficace alors que cygwin c’est du wrap de fonction elle même wrapé, bricolée …
M’enfin, je pense que je vais m’en tenir à la solution de philouvb (que je remercie), mon but n’est pas de compiler zope mais juste de pouvoir l’utiliser (la dernière version en tout cas).