Python pour débutant

Bonjour je ne veux pas devenir dev et je n’avais pas l’intention de m’intéresser au code, j’ai quelques idées pour du e-commerce, je me demandais si je pouvais réaliser mes idées de SEO et de retouche d’images en automatique avec des outils d’automatisation no code comme make puis on m’a parlé de python et des IA qui codent
Bref je regarde des vidéos à propos de python et de python avec les IA
Malgré que ça soit très simple (avec les IA), il me reste toujours des questions et les tutos des IA ne sont vraiment pas terrible bien que je les mettent en situation de prof, d’expert
Bref est-ce que vous pourriez m’aider à comprendre comment est-ce que je pourrais réaliser mes idées avec python
Et ce que je ne peux pas faire avec make, j’ai l’impression que ce logiciel ou application ne sert plus à rien depuis que les IA savent coder ?
Ou plutôt pour quelqu’un qui n’y connaît rien en matière de code comme moi, les gens qui ont développé des applications no code se sont faites et passer ? En tout cas en ce qui concerne make?
Ou est-ce que pour quelqu’un comme moi qui n’y connaît rien en matière de code, est-ce que make reste incontournable bien que les IA peuvent remplacer certaines tâches que je ne pouvais faire qu’avec make auparavant ?
Et j’ai la même question pour un custom GPT avec appelle API, est-ce que vous pourriez me donner des exemples, cas d’usage, pour que je puisse comprendre si un script python peut remplacer ça ou pas ? Ou est-ce que les deux sont complémentaires ?

Merci​

on a déjà répondu a ces questions dans tes autres sujets.

Je te conseille de consulter un médecin pour te faire aider.
Je crois que t’es atteint d’un TDAH

(réponse sincère et bienveillante)

2 « J'aime »

pourquoi est ce que tu perds ton temps à me répondre
ne me réponds plus

parce qu’on est sur un forum d’entraide

1 « J'aime »

Pour utiliser une IA en programmation c’est encore une béquille pour ceux qui savent déjà faire. Impossible de faire sans relecture du code donc sans connaitre le sujet.

Une IA travaille avec les données du passé, en gros c’est une synthèse maline du web.
Sur un sujet aussi novateur ou récent, un truc d’expert, y a t’il beaucoup de tuto/bout de code a son sujet? Je ne pense pas que ce soit le cas. Les experts vont peut être même vouloir garder leur gagne pain (leur connaissance) et éviter le partage (ou n’ont simplement pas envie de passer du temps sur de la vulgarisation complexe).

Donc les chances que l’IA brode n’importe quoi est surement important. Car elle ne dit pas la vérité, elle met juste le mot suivant qui a le plus de chance de se trouver dans la phrase au vu des milliers de contenu qu’elle a vu avant.
Si les gens sont dans l’erreur elle fera l’erreur aussi.
Si quasi aucun contenu ne donne une info elle met forcement de + en + , simple statistique, n’importe quoi

3 « J'aime »

mais au vu de ta réponse tu t’agasse de me voir poser toujours les mêmes questions alors pourquoi est ce que tu perds du temps à me répondre pour me dire que je dois aller voir un médecin

tu me sembles très intelligent et certainement très doué
il serait pertinent que tu répondes des choses plus intelligentes à d’autres personnes?

bref ne me réponds plus

le lien??? je suis TDAH, moi et pourtant…

Le trouble de l’attention a plusieurs degrés et peut être accompagné d’autre chose.

Comme t’es diagnostiqué, je suppose que tu te soigne et/ou que tu prends des dispositions pour t’y adapter et que tes parents sont vigilants.

1 « J'aime »

Merci mais non je ne pense pas être plus intelligent que quiconque (plus vieux peut être oui)

Et je me suis agacé dans d’autres de tes sujets oui mais pas ici.
J’ai lu ton sujet avec attention, j’ai fait le rapprochement avec les précédents et je t’ai donné mon avis et un conseil, c’est tout.

3 « J'aime »

OK et maintenant je ne le donne plus