Forum Clubic

Pyrocarbone

Je dois subire une opération au pouce, le doc va me mettre une protèse en pyrocarbone (céramique) dans la première articulation.

Est-ce que quelqu’un à déja eu un truc du genre. je suis à Québec et mon doc dit que c’est très courant en France et aux États-Unis mais que ca commence à être accepté pas santé Canada.

Si vous connaissez des choses à ce sujet (pyrocarbone), j’aimerais bien les lires.

Merci

Un lien interressant :
http://www.cea-technologies.com/article/ar…php?article=434

Tu peux avoir confiance à mon avis, ça a l’air sérieux :wink:

Le CEA cay pas day clowns :smiley:

J’ai le meme genre mais au gros orteille :ane:

Pas de soucis pour le moment,mais immobilisation du pied pendant 1 mois et douleur pendant 1 an :jap:

A voir,ca n’a peutetre rien a voir :wink:

Moi après m’avoir cassé le pouce le 28 avril 2006. J’ai eu une broche pour tenir un petit fragment d’os mais il n’a pas rester en place et il est allé se logé un peu plus loin.

Donc avec ca, ca devrait m’enlever les douleurs qui sont causées par le frottement dans l’articulation.

je pense qu’il y a lieu d’avoir confiance même si je n’y connais rien : on ne te proposera pas quelque chose de dangereux. je crois que le seul risque que tu encours se situe au niveau du médecin s’il pose mal le bazar…ce que je veux dire c’est que ca doit être assez sur finalement. ^^

je demanderai à ma maman elle est médecin et je te donnerai la réponse :wink:

je voudrais pas jouer les oiseaux de mauvaise augure mais… il y a de nombreux exemples de médicaments ou autres traitements médicaux dont on ne s’est apperçu de la dangerosité que trop tard ( = après commercialisation et après découverte d’effets secondaires dangereux ou non ) là comme ça un nom me vient à l’esprit : Softénon…

C’est effectivement mes craintes d’avoir un matériels qui n’ pas été tester depuis longtemps.

Ce que je me dis, on sert de cobail et si c’est pas bon ils l’enleveront.

Pour ton Softénon, ca me dit rien. j’ai jamais entendu ce nom là, désolé

Je serais toi je refuserais, y a des risques d’infections importantes, d’allergie allant jusqu’a la necrose des os et des tissus musculaire et donc de perte du membre en question. Sans compter que l’infection causée peut se généraliser dans tout le bras voir meme si c’est à côté d’une artère se loger dans le système sanguin et contaminer ton coeur par des dechets de cette matière. D’enormes complications en fait pour finalement pas grand chose de gagner en se logeant un corps etranger comme ça dans le corps.

Je deconne j’en sais rien j’invente n’importe quoi, mais c’etait juste pour illustré que je ne comprends pas qu’on vienne poser ce genre de question sur un forum d’informatique alors qu’il en existe des spécialisés, voir meme dans la vrai vie des professionels qui te repondrons mieux qu’un troupeau de geek :smiley:

+1 avec cyber :o
kikou le capitaliste :hello:

oui, je sais que je ne suis pas sur un site scientiphique mais si tu prends le temps de lire où j’ai écrit ma question , tu comprendras que je suis à la bonne place d’une certaine manière. La section du forum ce nomme " à part ca" alors on peut jaser de quoi on veut.

copain’g canadien debusced [:myllow]
:hello: