PWM ou pas?

Bonsoir à tous !

J’ai un petit soucis… pas bien grave mais j’aime bien quand tout marche bien…

J’ai installé un ventirad CoolerMaster qui est compatible PWM pour refroidir un petit overclock.

Ma carte mere est une Azrock 775i65g qui est compatible PWM (Connecteur à 4 pins).

Sur la notice du ventirad, il memettent qu’avec le pwm activé, le ventilateur regule de 900tr/min à 2500 tr/min selon la chaleur…

J’ai activé l’option (cpu quiet fan) dans le bios, et j’ai réglé sur 45° pour une valeur, et sur slow pour la vitesse mini du ventilo…

Le probleme, c’est qu’il tourne toujours à 1800tr/min, qu’il soit en iddle ou en burn (jusqu’a 65° par core)… et si je le met sur Midle, il reste à 2000tr/min, si je le met sur fast, il reste tout le temps à 2200tr/min…

Si j’enleve l’option dans le bios, il reste tout le temps à 2500 tr/min…

Qu’est ce que j’ai oublié?.. ou est ce que j’ai probleme materiel?..

Sinon, avec speed fan, pour que ça fonctionne, … est ce qu’il faut enlever l’option cpu quiet fan ?

Merci d’avance.

salut

ton ventirad possede combien de pins ?

Mon ventirad possede 4 pins,(Mars de chez CollerMaster) ma carte mere aussi…

La j’essaie de regler speed fan, mais le ventilo ne bouge toujours pas… 1800 tr/min

Merci de ton interet

personellement , je n’ai jamais réussi à regler un ventilo avec speed fan .

essaie toutes les solutions possibles : désactiver et réactiver cpu quiet fan , tous les parametres ayant un rapport avec le ventirad .Tu risques pas grand chose .il s’arretera pas de tourner :smiley: