Puxing px-777

Bonjour,je suis tout nouveau sur ce forum, et j’aimerais soumettre un problème qui m’embête pas mal, Voila: je possède le permis bateau,et avec mon Amie,(144 ans à nous 2), nous désirons aller se promener et à la pêche. Alors j’ai acheté un px777 où j’ai programmé les fréquences marines légales (par rapport a mon permis,et l’ANFR). J’ai pris les fréquences sur un site qui s’appelle PMR446, ce qui est tout a fait légal. Hors a la fin de la traduction,après avoir tout programmé correctement, il donnait une astuce pour avoir une bande plus large, en éteignant le px, et le rallumer en appuyant sur micro et menu on avez self, puis on tapais 5858 et on passait sur la bande qui commençait a 400 mh. Seulement voila,j’ai perdu toutes les fréquences enregistrées et je ne sais pas comment revenir a la plage des fréquences a partir de 135 mh. D’où mon appel au secours parmi un de vous qui saura me dépatouiller de ce problème, avec tous mes remerciements. Ne me parlez pas trop en langage radio,j’y connait rien. Merci.

Hello,

Je pense que si tu veux éviter le langage radio, tu es au bon endroit… sauf à un petit détail : ici, on parle de programmation, c’est à dire de langage de développement pour coder des applications voire même le micro logiciel de ta radio…

Rien à voir donc avec la programmation d’un appareil (au sens, configurer).

=> Y a pas vraiment de topic pour ça sur Clubic, à part éventuellement Hardware général.

Bonjour,j’ai essayé d’aller sur un forum de vhf, mais à part un membre qui m’a conseillé de venir ici, j’ai juste eu des remarques sur la qualité du matériel, qui pourtant est recommandé par un responsable de site. Seulement le problème c’est que c’est lui qui a mis la traduction de la notice en Français, mais que j’arrive pas a joindre. Voila, mais tout de même merci de m’avoir répondu.

Bonjour et merci, j’ai trouvé la solution, aussi bêtement que quand j’ai déprogrammé. Voila je n’ai plus qu’a reprogrammer mes fréquences marine et tout rentre dans l’ordre, je suis en règle pour avoir ces fréquences là. Bonne soirée et merci.:hello: