Push / Pull ? Besoin Explication ?

Salut a tous, je suis sur le point d’acheter le h70 de corsair, j’aimerai l’installer en push pull sur mon i5 750 mais je ne comprend pas vraiment le principe… :arf: es quelqu’un pourrait m’expliquer le principe ? Merci de vos réponse :stuck_out_tongue:
Edité le 22/09/2010 à 08:52

le push/pull c’est simple, en anglais ça veut dire pousser/tirer, ici c’est surtout au sens de souffler/aspirer.
En fait ça veut dire mettre un ventilo d’un côté du radiateur qui envoie l’air dans celui-ci (le push) et un autre de l’autre côté qui va aspirer l’air du radiateur cette fois (le pull). C’est sensé améliorer le rendement du radiateur, l’air circulant plus facilement entre les ailettes et ça limite le bruit, le ventilo qui envoie l’air ayant moins d’effort à fournir.
Edité le 22/09/2010 à 08:56

Et l’air qui est aspirer doit venir de l’interieur ou de l’extérieur de la tour ? Merci de ton aide :slight_smile:

Si tu peux la faire venir de l’extérieur c’est le top, mais pas forcément évident :arf: (à moins de bricoler un truc avec une gaine genre gaine de ventilation)
Sur mon PC l’air vient de l’extérieur mais le ventilo est face à la paroi latérale et il y a une prise d’air à cet endroit sur mon boitier ainsi qu’une gaine (c’était prévu pour)