Purevid pc => tv par réseaux !

Voila ma question !!

Peut-on envoyer l’image du PC vers la TV par le réseaux uniquement !!

Genre je lit une vidéo sur purevid et hop je la bouge sur l’écran du salon pour le maté en grand MAIS uniquement par le réseaux locale conecté sur la même box, c’est possible ?

Tv samsung 6300

Ben c’es possible avec un téléviseur DLNA. :neutre:

Alors comment tu fait !

up !! comment on fait !! ???

C’est un forum d’entraide, pas un drive-in ou on donne sa commande à une machine. Donc un peu de politesse c’est assez sympa pour les gens qui prennent le temps d’aider :jap:

Donc il faut 2 choses :

1 téléviseur compatible dlna www.lcd-compare.com…

si c’est bien celui-là, c’est bon

Ensuite un logiciel à installer sur le pc qui va faire office de serveur dlna, par exemple www.clubic.com… mais il en existe des tas d’autres plus ou moins adapté à tes besoins (et on ne peut pas les deviner). Même Windows Media peut faire office de serveur dlna

Après l’installation il suffit de configurer les bibliothèques, c’est-à-dire d’indiquer au logiciel à quels emplacements sont situé les vidéos, les photos, les musiques… pour pouvoir naviguer facilement dans les différents emplacements

Une fois que les partages sont faits, il suffit d’aller dans la section “lecture réseau” de la télé (sur ma Sharp c’est comme les différentes sources, on la trouve après les hdmi) et il devrait détecter le serveur dlna
Message edité le 04/02/2013 à 14:17

Lol, merci masi en même temps le mec me dit qu’on peut le faire sans me dire comment !!!mdr

Alors je lui demande juste comment on fait !

JE vais voir si le straming marche avec ton logiciel !! merci en tout cas !

:-@: le “mec” en question est tout simplement modérateur dans cette section, il n’est pas 24h/24 devant l’écran comme beaucoup d’entre nous, et comme tout modérateur ou forumeur a droit à un minimum de respect. Je pense que tu comprends … :wink: