PunkBuster, l'anticheat qui sacrifie intimitée et

Bonjour a tous,

J’ai vu aujourd’hui un article sur punkbuster qui est vraiment révoltant.

De facon tres breve : ils prennent le controle de votre pc, screen votre bureau alors que vous jouez, peuvent télécharger n’importe quel fichier sur votrePC, j’en passe et des meilleurs.

Pour plus de renseignement allez visitez : http://www.asso-devilsoffrance.fr/forum/viewtopic.php?t=63

Vous allez voir c’est tout simplement révoltant

tres interessant mais pas inconnu, et il n’y a pas que PB qui ne respecte pas la reglementation sur la protection des données a caractere perso et plus largement sur la protection de la vie privée, il me semble que worldofwarcraft et le systeme steam eux aussi sont bien sur la ligne jaune . :confused:

J’ai fait un petit lien vers le site dans la section BF2 du forum.
http://www.clubic.com/forum/punkbuster-et-…ct-t364026.html
:slight_smile:

jamais eus des blêmes avec PB, tout dépends du serveur sur le quel tu joue,
pour bien faire créez votre propre serveur et invitez vos potes;)

sniffez vos paquets(pour vérifier) ainsi que mettez à jour PB avant de jouer et il y aura pas de probs.

traiter PB de rootkit n’est pas judicieux car tu accepte eula.txt et un rootkit est une implantation cachées dans le système et uniquement détectable à 100% en comparent deux systèmes.

ceci dit pas mal le lien mais il m’apprends rien dans mon cas :na:

Autant je suis pour les anti-cheat car il n’y a rien de pire que de jouer contre un joueur “invincible” simplement parcequ’il a ce qu’il faut pour ça et non du talent.
Autant je trouve que Punkbuster ça devient n’importe quoi.

Deja quand ils ont commencé à l’utiliser sur quake3 c’etait la galère. A chaque fois je me faisais refoule pour cause de PB pas à jour => allé hop va faire ta mise à jour. Mais les dernieres version c’est encore pire: je ne peux meme plus jouer car ce dernier deconne (pb de droits admin ou je ne sais quoi, j’ai beau faire ça coince)

Bref quoi que je fasse je ne peux meme plus jouer à mon jeu prefere (un des rare que j’ai achete sur Pc vu que je joue quasiement pas sur Pc)… Donc les anti-cheat j’veux bien, mais y’a des limites :o Si c’est pour emepcher les gens de jouer c’est gagné :ane:.

Alors on va me dire: tu dois avoir un soucis etc ça doit se regler: ben ouai mais j’en ai marre d’avoir des soucis à cause de PB. Avant il me suffisait de lancer le jeu et hop 10sec apres je jouais… maintenant j’en ai systematiquement pour 30min de perdu grace à PB :(.

:clap: et bien vu pour le sujet :wink:

c’est d’ailleur pour moi pas nouveau puisque je me suis vraiment rendu compte depuis quelques années avec le jeu America’s Army ou effectivemnt PB ne reussissait plus à contrer les “cheats” injectés en memoire et c’est effectivement a partir de cette époque qu’il ont entrepris une veritable invasion à tous les niveaux de notre systeme d’exploitation afin de s’assurer le controle total des acces en memoire et pour finir par l’installation de rootkit.

Pour ma part “NEVER MORE” je n’achete plus aucun jeux ayant Punkbuster installé.

là tu dis n’importe quoi la licence du jeux n’informe pas que les droits seront perdus en cas de ban PB (dans la plupart des cas non justifiés), c’est comme si le gendarme t’envoyait ta voiture récemment achetée à la casse par ce que t’aurais grillé un feu rouge>>> :o

de plus l’apport de rootkit peut être exploité par d’autre dispositifs facilitant la perte d’informations dites PRIVEES et prolifération de trojans.

DONC pour finir PUNKBUSTER est à PROSCRIRE >> voir lancer massivement un procedure Pénale contre ses abus

C’est surtout totalement illegal, la vie privée est un droit subjectif on ne peut donner par avance son accord en son non respect sans savoir le type d’atteinte que l’on peut subir.
Ensuite en ce qui concerne la licence elle meme, celle-ci est en anglais donc son cotenu ne nous engage a rien et au mieux ne peut qu’engager qu’eux.
Sur le terrain de la protection des données a caractéres personels, je doute qu’une déclaration a la CNIL existe, et meme si c’est le cas rien ne nous indique que nous avons un droit de controle et de rectification sur les choses collectés, c’est une obligation legale sanctionnée pénalement, tout comme la declaration, de meme comme le fait d’indiquer les elements collectés et l’objet du traitement et la durée de conservation.

“Licensee further acknowledges and accepts that PunkBuster software may be considered invasive. Licensee understands that PunkBuster software inspects and reports information about the computer on which it is installed to other connected computers and Licensee agrees to allow PunkBuster software to inspect and report such information about the computer on which Licensee installs PunkBuster software. Licensee understands and agrees that the information that may be inspected and reported by PunkBuster software includes, but is not limited to, devices and any files residing on the hard-drive and in the memory of the computer on which PunkBuster software is installed”
ne respecte rien de la loi informatique et liberté (et les modif), loi qui est (et c’est rare) qui existe dans les memes termes au niveau € (directive dont nous sommes et là aussi c’est rare les instigateurs), et depuis 1990 existe aussi sous formes de recommandations auniveau de l’ONU. S’ajoute que tout mbr de l’OCDE et du cseil de € y a aussi adherés a travers different accord depuis 1982.

Bref …