PulseEffects c'est n'importe quoi

Salut,

J’ai voulu donner une seconde vie à mon laptop pourri avec Kubuntu mais c’est pas de tout repos.

PulseEffect c’est tellement n’importe quoi que j’ai mis seulement deux bandes pour l’equalizer donc à l’ancienne. Déjà pourquoi c’est du +35/-35? On ne peut changer que les fréquences des bandes mais pas les réduire à genre +10/-10. Au-delà de +10/-10, y’a de la distorsion. Et le pré-ampli (Input/Output) devrait même pas être là. Quoi que sans le pré-ampli ça aurait pu être du +15/-15 facilement. Même l’equalizer APO de Windows est mieux puisqu’il est entièrement paramétrable.

Voici la configuration de mon equalizer…

100 Hz (BASS): +10 (réglé en low shelf)
10 kHz (TREBLE): 0 (réglé en high shelf)
Pré-ampli (Input/Output): -5

Suis-je la seule à trouver que PulseEffects c’est n’importe quoi?

Merci d’avance.

Pourquoi « tellement n’importe quoi » ?
L’amplitude est peut-être de -35 db / + 35 db, mais je ne vois pas où est le problème : A toi d’utiliser le réglage adapté et qui te convient, tout simplement.
Et s’il y a de la distorsion, ce n’est pas lié à Pulse Audio lui-même, mais au fait que la sortie sature, ce qui peut provenir du niveau sonore déjà élevé du morceau lu et du fait que oui, +35 db, c’est beaucoup, mais en soit, si ça sature, il suffit de baisser pour revenir à un niveau correct.

Je ne vois pas où est le problème personnellement.

Salut Juju,

Je préfère Equalizer APO à PulseEffects car tu peux régler ça et si je veux du +10/-10 dB je peux faire les réglages en conséquence. Finalement, y’a aucune alternative viable à Windows pour mon laptop pour le moment et Kubuntu n’est pas la solution, au final. Y’a plein d’autres raisons qui font que Kubuntu ou une autre distribution Linux n’est pas une bonne alternative à Windows pour mon laptop.

Pour mon PC fixe, Windows 10 est bien assez et c’est hors de question que je mette un OS quelconque en dual boot.

Merci quand même pour ta réponse.

J’espère en effet qu’il y a d’autres raisons ! Parce que si tu rejetais un OS uniquement parce qu’un programme (qui tourne sous cet OS) ne te convient pas, ce serait grave !
Surtout pour un programme qui sert juste à déformer le son…
:grin:

J’ai plus d’overheat shutdown sous Kubuntu que sous Windows. Déjà ça, ça commence très mal. :confused:

Ça veut peut-être dire que ton PC est mal ventilé.

J’aurais pas ce problème là avec mon PC fixe puisque c’est un PC gaming. J’ai jamais eu d’overheat shutdown sous Windows 10 avec mon laptop et même en LXDE ça fait pas ça. Le LXDE est beaucoup trop limité pour moi.

Plus haut tu dis avoir eu aussi des reboots sous Windows, mais moins que sous kubuntu.

Lxde n’est qu’une interface. Tu dois pouvoir en mettre une autre.

Mais c’est quoi le pb exactement ??? :thinking:
C’est l’interface graphique de Linux ?
Ce sont les reboots ?
C’est le logiciel de déformation du son ?
C’est :santa: qui ne t’a pas apporté ce que tu voulais ?
C’est autre chose ?

Tabarnak ! J’pige pu rien là ! :grin:

Quand mon laptop fait un overheat shutdown c’est qu’il surchauffe. Sous Windows 10 c’est nickel et même chose avec Lubuntu. Mettons que PulseEffect ça aide pas. De plus, j’ai du mal à m’y retrouver.

Ben voilà, tu as donc trois solutions : rester sous 10 ou Lubuntu.

vous fatiguez pas, cette personne poste seulement pour dire qu’elle n’aime pas quelque chose. Inutile de contre-argumenter.

Tu te rends comptes de ce que tu dis ?
Non, mais si Pulse Effects est offre une échelle de +35 / -35, tu peux faire du +10 / -10 avec. :sweat_smile:

Et si tu as des problèmes de surchauffe, Linux n’est pas en cause, mais le PC l’est.
Ou alors, cela n’a rien a voir avec une surchauffe et il y a un autre soucis.

Mais de toute manière, comme le dit Lithium et comme je le pense depuis un moment, tu as décrété que tu n’aimais pas Linux et de toute manière, tu poste juste pour le crier haut et fort, mais pas pour que l’on t’apporte une éventuelle solution. :sweat_smile:

Oh non elle n’en a pas que contre Linux, je l’ai déjà vu faire à propos de jeux ou de consoles ainsi que des écouteurs. :slight_smile:

Ce que je ne comprend pas personnellement, et je l’ai déjà expliqué* dans un sujet identique, c’est pourquoi s’obstiner à utiliser un égaliseur ou une forme quelconque d’« amélioration » neutre

  • on aura beau optimiser les réglages de fréquences pour une chanson donnée, ce sera à refaire à zéro pour la suivante, sauf peut-être s’il s’agit d’une chanson du même groupe/interprète et sous réserve qu’elle ait été enregistrée et mixé selon les mêmes paramètres : il peut y avoir des variations non négligeables dans les chansons d’un même groupe, simplement parce les ingénieurs du son étaient différents lors des enregistrements

Bref, les réglages optimaux pour tous les styles de musique n’existent pas ^^

on peut avoir des préréglages génériques par style c’est déjà pas mal. Mais quand on a du matériel correct au final on se passe très bien de l’égaliseur.

Sinon l’égaliseur permet de corriger un peu ce que sort de mauvais haut-parleurs.
Souvent avec du matériel de mauvaise qualité les mediums sont surexposés et les basses absentes.

sur mes écouteurs intra-auriculaires j’ai pas besoin de bidouiller le son et sur mes haut-parleurs, je peux faire varier les basses et aiguës si besoin mais c’est pas fréquent.

La musique réelle ne fait pas bon ménage avec l’informatique, j’en croise souvent car je vend de temps en temps des pièces d’ordinosaures, qui font de la musique avec de très vieux trucs, un neveu dont c’est le métier avec des Amiga.
J’ai fini par comprendre pourquoi la musique numérique était si nulle et pourquoi on se trouve à pousser le son, :le mp3 (et les autres) part d’un postulat que l’être humain n’a pas besoin de plus de 8000 hz, moyenne de beaucoup et massacrer ce qui suit, grosse economie de data, sauf que beaucoup comme moi c’est 18500 hz, d’autres 24000, 12/14000 ça arrive souvent et que ces harmoniques qui font le timbre sans le savoir on les cherche en poussant le son d’ou l’explosion des basses, on est punis quelque part de ce qui fait que le son est bon et naturel.